Aller à la barre d’outils

Haiti-Célébration: Le président Jovenel exhorte les haïtiens à être maitres de leur destin

De nombreuses activités ont été organisées le 18 mai à l’Arcahaie à l’occasion de la célébration du 215e anniversaire du bicolore Haïtien.

Dans son discours de circonstance, le président Jovenel Moise exhorte les haïtiens à être maitres de leur destin.

« A l’Arcahaie, du haut de cette tribune je vous convie à vous faire maitre de votre destin. Faisons ce même saut fraternel qui avait permis à nos ancêtres de vaincre la barbarie et la tyrannie de l’esclavage, au nom d’une humanité universalisée », a martelé le président de la République.

Il a fait remarquer que « Nous ne pouvons plus prendre pour prétexte les injustices du 19ème et du 20ème siècle pour ne pas prendre en main notre destin de peuple a martelé le chef de l’état a l’occasion de la célébration de la fête du drapeau. »

Selon lui Haïti ne peut pas. Haïti n’a pas le droit de cesser d’être l’exemple qu’elle a été pour des générations de combattants de la liberté partout à travers la planète.

Il invite le peuple haïtien, à se ressaisir.

« Faites cet exercice, imaginez tout ce que le mot « Haïti » évoque de beau, de grand, de sublime. Prenons l’engagement de mettre en valeur cette évocation, de travailler à la grandeur de notre pays », a indiqué le premier mandataire de la nation.

Notons que la célébration de la du 215e anniversaire du bicolore haïtien a été réalisée dans la cité du drapeau sur fond de protestation. Un petit groupe manifestants a essayé de perturber la cérémonie officielle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :