Publicités
Richmond Johnson 4 février 2019

Depuis quelques semaines, une baisse d’alimentation du courant électrique a été observée dans la capitale haïtienne. Dans une note en date du 3 février 2019, la direction générale de l’EDH a apporté quelques précisions relatives à ce problème qui persiste.

Selon la direction générale de l’EDH, ce constat est lié à un problème de diminution de production du central de la SOGENER suite à une rareté de Gasoil qu’utilise cette compagnie de production et de distribution du courant. “La Direction Générale de l’EDH informe ses abonnés de la zone métropolitaine que la diminution constatée au niveau de la distribution du courant électrique et le récent déclenchement, sont dus à une réduction de la production de la centrale, thermique de la SOGENER (un producteur privé) utilisant le Gasoil à cause d’un délai de livraison prolongé pour finaliser la transaction de paiement du bateau pétrolier. Cette réduction lui permet de gérer le stock de Gasoil disponible en attendant l’approvisionnement”. A précisé la note.

Pour apaiser l’ampleur et l’ardeur des revendications des consommateurs, la direction générale de l’Électricité d’Haïti promet à partir du mercredi 6 février l’approvisionnement d’une quantité de barils de gasoil qui sera disponible. “En ce sens, la Direction Générale, tout en prenant des dispositions y relatives à remédier à cette conjoncturelle situation, rassure ses fidèles abonnés que la production électrique connaitra une substantielle augmentation sous peu grâce à l’approvisionnement d’ici mercredi en Gasoil puisqu’un bateau pétrolier se trouve actuellement dans la rade de Port-au-Prince”.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils