Publicités
Marvens Sénèque 18 mai 2020
Jovenel Moïse président d'Haïti

Jovenel Moïse président d'HaïtiVêtu tout de blanc avec une cravate noire, Jovenel MOÏSE pronnonce son discours ce 18 mai 2020, fête du bicolore haïtien bleu et rouge. Le Président de la République, Jovenel MOÏSE n’a pas cessé de faire appel au peuple haïtien pour se réveiller. Le chef de l’État continue tout au long de son discours pour pointer du droit aux différentes couches corrompues de la société haïtienne, qu’il qualifie d’ennemis du peuple. Il sollicite l’appui du peuple en sa faveur tout en faisant ses déclarations habituelles.

” il y a un petit groupe qui s’empare de tous les biens et les trésors du pays. Si quelqu’un essaye de les en empêcher, il devient automatiquement l’ennemi du peuple. C’est pour cela qu’on veut vous faire croire que je suis votre ennemi.”

Un discours assez long, qui n’a pas étonné le grand public, malgré les differentes tentatives du locataire du palais national pour rassurer le peuple.

“J’enfonce ma main dans la vase à couleuvre, pour remonter avec le reste laisser pour le peuple. Tous ceux qui ont osé défier ce système, il les ont tous taillé en pièces, insiste Jovenel MOÏSE.

“Je ferai mon travail. Le travail que vous, le peuple, vous me confier.”

Par ailleurs dans son discours, le numéro 1 de la nation remercie les autorités sanitaires, les personnels de santé et tous ceux qui travaillent dans la lutte contre la propagation de la covid-19 à travers le pays.

“Je remercie les grandes autorités et les personnels de santé impliquant dans la lutte contre le coronavirus dans le pays. Des materiels de santé commandés par le gouvernement sont déjà arrivés aux pays. Ils sont stockés dans des depots. Des distributions sont déjà commencées dans plusieurs zones.

Jovenel MOÏSE remercie les universités du pays et les souhaitent bonne fête. Il souhaite bonne fête du drapeau au peuple haitien et promet qu’il continuera à travailler pour le bien-être du pays.

Marvens SÉNÈQUE
PRESSLAKAY

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils