Guyto et Wilfrid, deux hougans tués ce week-end à Hinche et à Petite Rivière de l’Artibonite

 

Les actes criminels et de banditismes poursuivent leur petit bonhomme de chemin dans de différentes contrées de la République ces dernières semaines. Guyto ainsi connu, c’est le nom d’un hougan qui a été victime d’un acte criminel de la part d’un groupe d’individus non identifiés ce week-end à Marmon dans le département du centre du pays.

 

Selon les informations du Quotidien Le Nouvelliste, Guyto originaire de Dondon, a été tué vivement à coups de machette après avoir été forcé de laisser sa maison pour aller soigner un enfant qui serait malade. Dès son arrivée sur les lieux où le malade se serait logé, des individus non identifiés ont fait l’usage des machettes sur le dénommé Guyto sans donner le mobile de cette action.

 

Ces individus ont tenté de tuer Abner Estimable Éclessiaste qui était en compagnie du hougan, grâce à sa bonne vigilance, il s’est échappé du chemin de la mort. Pour l’heure actuelle, il se met en soin intensif dans un hôpital situé à Hinche.

 

Un autre cas de ce genre a été enregistré à Savien, première section communale de Petite-Rivière de l’Artibonite. Des bandits armés du groupe Savien, ont percé puis enlevé les yeux de Wilfrid ainsi connu, un hougan de la zone.

 

Dans un entretien téléphonique accordé à la radio vision 2000 puis relayé par notre agence, Jean Emile Estimable, un ancien maire de la commune a confirmé la nouvelle de l’assassinat du hougan par des bandits lourdement armés qui sèment le deuil au sein de la population. Selon l’ancien premier citoyen de la ville qui vit actuellement aux États-Unis, cet acte a été produit à 1.5 kilomètre d’un poste de police de la commune de Petite Rivière de l’Artibonite où les policiers ont été disponibles. Il a par ailleurs déploré la passivité des forces de l’ordre qui selon lui, sont disponible de la commune pour protéger uniquement les entrepreneurs et les hommes d’affaires et non pas les malheureux.

RICHEMOND Johnson

Auteur : Richmond Johnson

Richmond Johnson richmond85@gmail.com Twitter: @richmond85 Tel: 509 3630-4052 / 509 4009-0452

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.