Publicités
Pierre Kevin 4 octobre 2018

Du 25 octobre au 2 novembre 2018, la toute première édition de Gede Fest se déroulera Dans plusieurs sites du pays .

Le <<Gédé Fest>> une initiative crée par la direction de l’hôtel Oloffson qui consiste à promouvoir dans un premier temps la culture haïtienne dans toute sa diversité mais aussi de montrer le lien qui existe entre Haiti et la Nouvelle-Orléans.

Dans une programmation riche les organisateurs envisagent de réaliser cet événement à Port-au-Prince et dans le sud-Est particulièrement dans la ville de jacmel. Au menu de cette première édition, des conférences sur les relations historico-culturelles entre Haïti et la Nouvelle-Orléans seront réalisées, trois concerts musicaux offerts par les artistes du groupe RAM, de Preservation Hall Jazz Band, Arcade Fire, ainsi que d’autres invités surprises ; un défilé de bandes rara et de Second Line ; deux journées de démonstration et de dégustation offertes gratuitement par le Chef Donald Link et d’autres chefs haïtiens ; une exposition d’œuvres d’art du célèbre sculpteur haïtien André Eugène, des ateliers de musique et un « master class » de danse animé par Isabelle Morse.

Au cours de cette première édition des groupes comme: RAM d’Haïti, Preservation hall jazz band Seront la pour assurer l’animation musicale. avec le support du « Preservation Hall Foundation » et le célèbre Chef Donald Link de la Nouvelle-Orléans

Par ailleurs, ce festival veut non seulement mettre en valeur La gastronomie, la musique, la peinture haïtienne mais aussi d’en profiter des visites guidées vers des cimetières … porteuse d’histoire, de réalisme et d’images d’un peuple. C’est aussi une invitation à un processus créatif, pouvant redonner espoir au vodou haitien.

Pierre Kevin

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils