Grande première pour “Gede Fest” en Haïti

Du 25 octobre au 2 novembre 2018, la toute première édition de Gede Fest se déroulera Dans plusieurs sites du pays .

Le <<Gédé Fest>> une initiative crée par la direction de l’hôtel Oloffson qui consiste à promouvoir dans un premier temps la culture haïtienne dans toute sa diversité mais aussi de montrer le lien qui existe entre Haiti et la Nouvelle-Orléans.

Dans une programmation riche les organisateurs envisagent de réaliser cet événement à Port-au-Prince et dans le sud-Est particulièrement dans la ville de jacmel. Au menu de cette première édition, des conférences sur les relations historico-culturelles entre Haïti et la Nouvelle-Orléans seront réalisées, trois concerts musicaux offerts par les artistes du groupe RAM, de Preservation Hall Jazz Band, Arcade Fire, ainsi que d’autres invités surprises ; un défilé de bandes rara et de Second Line ; deux journées de démonstration et de dégustation offertes gratuitement par le Chef Donald Link et d’autres chefs haïtiens ; une exposition d’œuvres d’art du célèbre sculpteur haïtien André Eugène, des ateliers de musique et un « master class » de danse animé par Isabelle Morse.

Au cours de cette première édition des groupes comme: RAM d’Haïti, Preservation hall jazz band Seront la pour assurer l’animation musicale. avec le support du « Preservation Hall Foundation » et le célèbre Chef Donald Link de la Nouvelle-Orléans

Par ailleurs, ce festival veut non seulement mettre en valeur La gastronomie, la musique, la peinture haïtienne mais aussi d’en profiter des visites guidées vers des cimetières … porteuse d’histoire, de réalisme et d’images d’un peuple. C’est aussi une invitation à un processus créatif, pouvant redonner espoir au vodou haitien.

Pierre Kevin

Auteur : Pierre Kevin

Pierre Kevin Redacteur agence presslakay Mars 2014 Email: augustekevin13@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.