Publicités
Robinson Jerome 25 mai 2018

 

Le courage de Chris Paul et son leadership ont poussé les Golden State Warriors au bord de l’élimination.Maintenant, les Rockets de Houston doivent attendre pour voir si sa jambe blessée est assez forte pour les aider à faire un dernier pas vers la finale de la NBA.

Eric Gordon est sorti du banc pour marquer 24 points et son vol sur la dernière possession de Golden State a assuré une victoire de 98-94 jeudi soir qui a donné aux Rockets une avance de 3-2 dans les finales de conférence de l’Ouest. Mais la victoire a eu un coût, car Paul a dû quitter le match dans la dernière minute avec une blessure à la cuisse droite qui pourrait l’empêcher de participer au sixième match.
Son esprit n’est pas génial, a déclaré l’entraîneur Mike D’Antoni. Il voulait être là-bas, et à coup sûr il s’inquiète ,on verra demain comment ça se passe.

Les Rockets se rendront à Oakland pour le sixième match samedi soir, une victoire qui les empêchera de battre les champions en titre et de se qualifier pour les finales de la NBA pour la première fois depuis qu’ils ont remporté deux titres consécutifs en 1994-1995.Kevin Durant a marqué 29 points pour les Warriors, qui ont perdu dans le cinquième match d’une série éliminatoire pour la deuxième fois depuis 2015. Tout comme Cleveland dans l’Est, une série de trois voyages d’affilée au championnat est sur le point de se terminer.
Nous n’avons pas été dans cette position avant, donc c’est un chapitre que nous devons comprendre et terminer l’histoire, a déclaré Stephen Curry.

Les Rockets ont remporté une deuxième lutte défensive consécutive entre les deux puissantes attaques, laissant les Warriors une perte de manquer les finales de la NBA pour la première fois depuis 2016 Draymond Green a fait un 3-point avec juste un peu plus d’une minute pour obtenir Golden State encore dans le match . Harden, qui avait 0 à 11 sur 3, a raté son dernier but à moins de 30 secondes de la fin, donnant le ballon aux Warriors.

Curry a manqué un flotteur et Trevor Ariza a attrapé le rebond et a été encrassé avec 10 secondes à gauche. Mais il a fait juste l’un des deux lancers francs pour donner une nouvelle chance aux Warriors.Mais Gordon est venu avec son vol quand Green a perdu le contrôle dans la voie et a ajouté deux lancers francs avec 2. 4 secondes restantes pour le ranger.

Harden s’est moqué d’un journaliste qui l’a interrogé sur ses difficultés de longue portée dans les deux derniers matchs, où il est allé un combiné 3 pour 22.
Qui s’en soucie, dit-il. “Je manque juste des tirs, mais nous gagnons.

Klay Thompson a réussi une blessure au genou qui a eu son statut pour ce match en vue de marquer 23 points et Curry a ajouté 22. Un genou gauche meurtri gardé Andre Iguodala pour le deuxième match consécutif, et Kevon Looney a commencé à sa place.
Après avoir perdu le premier match de la série, les Rockets ont profité de l’avantage du terrain cette fois-ci, ce qui a ravi une foule de fans qui incluait Justin Timberlake, la star des Texans de Houston J. J. Watt et le rappeur Travis Scott.

C’est la deuxième victoire consécutive de Houston dans la série après avoir battu le record de séries éliminatoires de la NBA de Golden State, une série de 16 victoires à domicile avec une victoire de 95-92 mardi soir.
Golden State menait par un avant le début du quatrième quart avant que Paul ne prenne la tête, marquant sept points pour alimenter une séquence de 10-5 qui donnait aux Rockets une avance de 81-77 avec environ 9 minutes à jouer.Thompson a fait un 3-point après cela et ensuite les officiels ont passé en revue le premier panier du quart de Paul et ont décidé qu’il l’a enlevé après que l’horloge de tir ait expiré, laissant les Warriors avance 80-79.

Les Rockets s’accrochaient à un point d’avance avec environ sept minutes à écouler lorsque Durant a commis une faute de trois points sur Gordon, perdant une de ses chaussures dans le processus. Gordon a fait les trois lancers francs pour amorcer une poussée de 7-2 qui a prolongé l’avance à 88-82 au milieu du quart.

L’entraîneur Steve Kerr était incertain hier jeudi si Iguodala serait capable de revenir pour le jeu 6. “Il meurt d’envie de jouer, mais il n’est pas en assez bonne santé”, a déclaré Kerr. “Nous continuerons simplement à le prendre au jour le jour.Curry a fait quatre lancers francs pour égaler Rick Barry pour la plupart des lancers francs réalisés dans les séries éliminatoires de l’histoire de la franchise avec 378.

Par ROBINSON, JEROME

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils