Publicités
Dimitry Charles 19 mai 2020
Harry Bretous Directeur FONDATION HARRY BRETOUS

Harry Bretous Directeur FONDATION HARRY BRETOUS

Lors d’une conférence de presse, la Fondation Harry Bretous (FHB) par l’intermédiaire de son président a exprimé ses inquiétudes concernant la gestion de la Covid-19 par les autorités gouvernementales.

En effet, Harry Bretous, ancien candidat à la présidence également président de ladite fondation a fait savoir qu’il y a une manque de transparence dans l’achat des équipements de protection en provenance de la Chine.

Plus loin, Monsieur Bretous croit que la majeure partie de la population baigne dans l’incrédulité parce qu’elle ne croit pas dans les messages de sensibilisation prônés par les autorités sanitaires et gouvernementales.

Il invite les autorités a faire des tests de dépistage pour les citoyens afin de pouvoir détecter les cas positifs et limiter la propagation de la maladie.

Le président de la fondation informe que la Fondation Harry Bretous a déjà distribué des masques, des seaux à robinet, des kits sanitaires. Des “Droom” dans la deuxième circonscription de Port-au-Prince: Croix-dès-Prez, Turgeau, Savane Pistache. Des mobiles de sensibilisation font le va-et-vient dans les rues de la capitale. Une équipe de sensibilisation est placée dans les zones rurales d’Anse-à-Veaux, Kenscoff et Gonaïves. Une façon de porter main forte dans la lutte contre la propagation de la maladie, a-t-il souligné.

Une distribution de masques est prévue pour la fin de ce mois dans le département du Sud, conclut-il.

Dimitry Charles

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils