Publicités
Richmond Johnson 8 mai 2019

Devenu aujourd’hui une figure de proue sur l’échiquier de la politique haïtienne depuis son ascension à la chambre des députés, le député Gary Bodeau a frappé fort ce mercredi l’équipe de Jovenel Moïse et le premier ministre nommé Jean Michel Lapin.

Dans une liste de personnalités choisies pour faire partie du nouveau gouvernement du premier ministre Jean Michel Lapin, cinq anciens ministres de l’ancienne équipe de Jean Henry Céant ont été reconduits à leur poste dans un groupe de quinze personnes. Réagi après la publication de cette liste, le député de la commune de Delmas Gary Bodeau n’a pas pris de temps pour faire mâcher ses mots dans le dessein de dénoncer cette décision de l’executif.

Pour l’ancien étudiant de l’ethnologie qui intervenait au micro de la radio Kiskey cet après-midi, le président Jovenel Moïse et le premier ministre nommé n’ont fait que remanié l’ancien gouvernement de Jean Henry Céant en lieu et place de former un nouveau cabinet capable de prendre en charge les multiples revendications de la population qui patauge dans la misère et dans la promiscuité. Il exhorte aux concernés de faire appel à des universitaires et des professionnels du pays pour former une nouvelle équipe dirigeante.

Interrogé par le journaliste sur sa possible participation au gouvernement proposé, l’élu du parti bouclier a clairement déclaré que ni le chef de l’État et le premier ministre n’ont pas entretenu avec lui concernant la formation de cette nouvelle équipe qui devrait mener la politique publique. Il a montré sa velléité de ne pas intégrer ce gouvernement, juste pour laisser espace à d’autres cadres du pays, Dit-il.

Le vice président de l’assemblée nationale promet de mobiliser ses pairs pour affronter le premier ministre et ses ministres lors de la présentation de l’énoncé de sa politique générale qui devait se tenir ce jeudi au sénat de la République mais finalement reporter à une date ultérieure.

Voici la liste des ministres du gouvernement Jean Michel Lapin.

1- Premier ministre, chef du gouvernement, ministre de la culture: Jean Michel Lapin.

2.-Roudy Aly, Ministre de la Justice

3.-Ronald Décembre, ministre de l’économie et des finances.

4.-Edmond Bochit, Ministre des Affaires Etrangères.

5.-Fritz Caillot, MTPTC.

6.-Audin Bernadel, Ministre de l’Intérieur et collectivités territoriales.

7.-Marjorie L. Léonard, Ministre à la Condition Feminine.

8.-Jonas Coffy, ministre du Commerce.

9.-Felito Doran, ministre des Affaires Sociales et du travail.

10.-Marie Greta Roy Clément, MSPP.

11.-Ecclesiaste Télémaque, ministre de l’Education nationale et La formation professionnelle.

12.-Max Arthur, ministre de la jeunesse et des sports.

13.-Guy François, Ministre des Haitiens Vivant à l’Etranger.

14.-Frantz William Michel, Ministre de la Planification.

15.-Pierre Michel Lafontant, Ministre de l’Agriculture.

16.-Petriks Justin, ministre de l’environnement.

SECRÉTAIRES D’ÉTAT

Hervé Saintilus (alphabétisation)

Lucman Delil (sécurité publique)

Junior Oriol (handicapés).

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils