Vingt-quatre heures après l’ouverture de la dernière année législative, les députés se mettent au travail. Au cours d’une séance plénière, les parlementaires ont voté avec 104 votes pour, 3 nuls, 6 blancs, l’honorable Député de Delmas, Gary Bodeau comme président de la Chambre des Députés pour un second mandat.

Le bureau est ainsi contitué :

1- Garry Bodeau(BOUCLIER ) Président

2- Caleb Desrameaux (INITE) Vice-président aux séances

3- Gandhy Dorfeuille (PHTK ) Questeur

4- Marie Gladys Saint-Jean Lundi (BOUCLIER ) 1ere secrétaire

5- Guerda A Benjamin Bellevue (APLA) 2ème secrétaire

6- Louis Marie Bonhomme (PONT ) vice questeur

7- Jean Étienne (LAPEH ) vice président aux affaires administratives

Stratège, un sprinteur impénitent, Garry Bodeau connait pratiquement l’arène de la politique haïtienne. Grand manœuvré sur l’échiquier, deux fois questeur de la chambre des députés, président par la suite.

Garry Bodeau est Né à l’hôpital Chancerelles le 18 novembre 1977, d’une mère dactylographe issue de Lascahobas et d’un père, lui-même de Jacmel. Gary Bodeau, licencié en psychologie sociale à la Faculté d’ethnologie de l’Université d’État d’Haïti (UEH), n’est peut être pas vindicatif, mais tellement intransigeant et orgueilleux. Yeux de biche, il est le plus grand du Parlement du haut de son 1.98 mètre. Il est réélu président face à son concurent Price Cyprien.

 

Banacheca Pierre

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.