Aller à la barre d’outils

France – Australie : le face à face en statistique 

 

Présentation en statistiques du premier match de l’équipe de France dans le Groupe C, face à l’Australie, ce samedi.

La France a gagné son match d’ouverture lors de deux éditions consécutives de la Coupe du monde 2014 et 2018 pour la première fois de son histoire.La France a remporté trois de ses quatre derniers matches de poules en Coupe du monde un nul, soit autant que lors de ses onze précédents quatre nuls et quatre défaites.

Le compte-rendu de ce match
Les vingt-cinq derniers buts de la France en Coupe du monde ont été inscrits dans la surface. Lilian Thuram contre la Croatie en demi-finale de l’édition 1998 est le dernier joueur français à avoir marqué depuis l’extérieur de la surface dans la compétition.
La France est invaincue lors des dix-huit matches lors desquels Antoine Griezmann a marqué soit seize victoires et deux nuls.

L’Australie a perdu quatre de ses cinq matches d’ouverture en Coupe du monde. Seule exception sa victoire contre le Japon en 2006 3-1.
Antoine Griezmann a inscrit son premier but en Coupe du monde pour la France, lors de son sixième match.
Et aussi du jamais-vu depuis 1978
N’Golo Kanté a récupéré quatorze ballons face à l’Australie, seuls Vincent Candela contre le Danemark en 2002 et Eric Abidal contre l’Italie en 2006 quinze chacun font mieux parmi les joueurs de champ de la France en Coupe du monde depuis 1966.
Hugo Lloris a encaissé treize des quinze penalties auxquels il a fait face avec la France, dont les onze derniers.

Par Robinson, JEROME

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :