Publicités
Robinson Jerome 7 mai 2020

Une histoire incroyable. Hiannick Kamba, ancien joueur de Schalke 04, a été retrouvé vivant après avoir été déclaré mort, suite à un accident de la route le 9 janvier 2016 en RD Congo, son pays d’origine. L’ancien arrière droit, qui a notamment travaillé avec Manuel Neuer dans les catégories jeunes, a été vu dans la Ruhr quatre ans après sa disparition supposée.

Une fois qu’il a été découvert qu’il était vivant, Kamba a dit à Bild qu’il avait en fait été utilisé par ses amis. Kamba dit que ses compagnons l’avaient quitté pendant la nuit lors d’un voyage à l’intérieur du Congo en janvier 2016 et qu’ils lui avaient pris ses papiers, son argent et son téléphone. Il s’est rendu à l’ambassade d’Allemagne du Congo pour prouver qu’il était vivant en 2018, mais son manque de documentation a entravé ce processus. Kamba est considéré comme un témoin par la justice allemande dans cette affaire qui contient encore de nombreuses zones grises. Son ex-femme sera jugée pour fraude. Elle nierait les accusations, affirmant qu’elle n’a découvert l’assurance-vie que lorsque son mari a disparu. L’annonce de la mort de Kamba en 2016 avait provoqué une forte émotion, notamment dans les clubs où il avait joué, dans les divisions inférieures allemandes.

On ne sait pas comment Kamba a réussi à survivre. Il était situé dans l’ouest de l’Allemagne, où il travaille maintenant en tant que technicien chimiste pour une entreprise de fourniture d’énergie. Selon le procureur allemand Anette Milk, l’ex-femme de Kamba fait actuellement l’objet d’une enquête pour fraude, car elle aurait falsifié des documents à collecter sur sa police d’assurance-vie à six chiffres. Kamba dit à la publication qu’il n’était pas au courant des actions de sa femme. Ni l’épouse de Kamba ni ses compagnons n’ont été identifiés. Ensemble, l’ancien couple partage un enfant de 10 ans.

Kamba a joué au football des jeunes pour le respecté Schalke. Sa famille a été expulsée d’Allemagne vers le Congo en 2005, mais Kamba a été autorisé à rester en raison de son statut de star du football. Au moment de sa mort truquée, il jouait pour le VfB Huls et s’était déplacé dans la partie inférieure du football allemand.

Robinson Jerome

Twitter : @robinsonjerome8

Gmail : jeromerobinson64@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils