Un tribunal de Moscou a condamné mercredi deux footballeurs russes connus à des peines de prison pour avoir pris part à des voies de fait l’année dernière.

Alexander Kokorin et Pavel Mamayev, qui jouent tous les deux dans la première division russe et ont comparu avec l’équipe nationale, sont en détention préventive depuis octobre dernier pour des agressions qui ont choqué les citoyens russes et suscité une vive réaction des autorités.

Autrefois considéré comme une étoile montante de l’équipe russe, Kokorin, âgé de 28 ans, a fait plus de gros titres en dehors du terrain qu’au cours des dernières années. Lors de l’un de ces scandales, Mamayev et lui ont été rétrogradés au sein des équipes de réserve de leur club après une soirée au champagne à Monaco après la sortie anticipée de la Russie du Championnat d’Europe 2016.

Après avoir été snobé par l’équipe nationale pendant près d’un an, Kokorin a été écarté de la Coupe du monde de l’année dernière à cause d’une blessure au genou.

Robinson Jerome

Twitter : @robinsonjerome8

Gmail : jeromerobinson64@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.