Publicités
La Redaction 18 avril 2018

 

Sollicité par la presse brésilienne ce mardi lors d’un événement organisé à Sao Paulo, Neymar a confié qu’il lui fallait un mois encore pour être rétabli. Avec une seule chose en tête: le Mondial 2018.

 

 

Il y a quelques jours encore, Unai Emery avouait espérer un retour rapide de Neymar sur Paris. Ce mardi, alors qu’il participait à un événement promotionnel du côté de Sao Paulo, l’intéressé a révélé qu’une rentrée anticipée dans les rangs du PSG n’était pas à l’ordre du jour. Interrogé par la presse brésilienne sur l’avancée de sa convalescence, le feu-follet auriverde a estimé qu’un mois encore le séparait d’un retour à l’entraînement.

 

 

“Je n’ai pas de prévisions exactes – cela dépend de l’évolution de la blessure et des prochains tests que je vais passer – mais la date approximative de ma reprise est le 17 mai”, a-t-il soufflé, ainsi relayé par Globo Esporte. Une date tout sauf anodine puisque le premier match de Coupe du monde du Brésil, face à la Suisse à Rostov, est programmé le 17 juin prochain. “J’aurai assez de temps pour aller au Mondial et bien me préparer, a-t-il ajouté. Ce n’est jamais une bonne chose de se faire mal, mais au moins j’ai pu me reposer. Il faut voir le bon côté des choses…”

 

 

Pas question donc de compromettre ses ambitions russes en reprenant trop vite avec le PSG. Son club appelé à jouer une éventuelle finale de Coupe de France le 8 mai et dont le dernier match de championnat, contre Caen, sera à disputer le 19 mai. D’ores et déjà, Neymar est focalisé sur le Mondial 2018, et Paris semble bien loin de ses priorités. “Dès que j’aurai repris l’entraînement, je me consacrerai à 100% à cette Coupe du monde, parce que c’est mon rêve. J’ai attendu quatre ans pour vivre à nouveau cette opportunité”, conclut-il. L’annonce de la Seleçao qui évoluera en Russie cet été est prévue le 14 mai prochain, pour un rassemblement des joueurs dès le 21 et un envol pour l’Europe le 27 mai. Le Brésil jouera contre la Croatie en match de préparation le 3 juin à Liverpool. Peut-être la grande rentrée de Neymar…

Pierre Jean Miguel

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils