Publicités
Pierre Jn Miguel 15 août 2018

 

Leo Messi aurait informé son sélectionneur qu’il renonçait à une éventuelle sélection lors des prochaines échéances de l’équipe d’Argentine. L’élimination en 8e de finale du dernier Mondial par les Bleus n’y est évidemment pas pour rien.

 

Une nouvelle retraite internationale ? Il est encore trop tôt pour le dire, surtout lorsqu’il s’agit de Lionel Messi qui a déjà démontré qu’il pouvait revenir sur sa décision. Même si bientôt deux mois après la sortie de route prématurée de « La Pulga » et de l’équipe d’Argentine dès les huitièmes de finale de la dernière Coupe du monde, au terme d’un match d’anthologie perdu (4-3) face aux Bleus futurs Champions du monde, ce pourrait bien être cette fois la bonne pour ce cher Leo.

 

A 31 ans, Messi a sans doute perdu en Russie une dernière occasion d’accrocher le trophée suprême, le seul qui manque à son incomparable palmarès et qui lui aurait permis de rejoindre l’autre icône argentine, Diego Maradona, dans le cœur de ses supporters. Le Barcelonais flirtera avec les 35 ans lors du prochain Mondial, qui aura lieu au Qatar en 2022. En attendant cette échéance, le quintuple Ballon d’Or aurait choisi d’interrompre sa carrière sous le maillot de l’Albiceleste, comme le rapportent la chaîne TNT Sports, ainsi que le quotidien Clarin, deux sources fiables d’ordinaire plutôt bien informés lorsqu’il s’agit d’évoquer la carrière de la star nationale.

 

Messi aurait ainsi informé Lionel Scaloni, le sélectionneur par intérim de l’équipe nationale, de son intention de ne pas postuler pour les prochains matches amicaux programmés contre le Guatemala et la Colombie les 7 et 12 septembre prochains. Une décision qui d’ores et déjà remet en cause sa participation à la prochaine Copa America 2019.

 

Pierre Jean Miguel

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils