Aller à la barre d’outils

Football News: Messi à Craquer et remonter contre le coach

 

Dans le vestiaire après l’élimination du Barça à Rome (3-0), mardi soir en Ligue des champions, Lionel Messi s’en est pris à son entraîneur, Ernesto Valverde.

Depuis mercredi soir, la planète football n’a d’yeux que pour la qualification du Real Madrid arrachée sur un penalty contesté devant la Juventus (1-3), en quart de finale retour de la Ligue des champions. On en oublierait presque que le FC Barcelone a connu un camouflet historique en étant éliminé par l’AS Rome, mardi soir. Les Blaugranas, vainqueurs 4-1 à l’aller, ont fait preuve d’une passivité folle sur le terrain de l’Olimpico, pour finalement s’incliner 3-0.

Lionel Messi n’a pas endossé le costume de héros, il a même raté une énorme opportunité en fin de match. A chaud, dans un vestiaire désarçonné, il a attaqué Ernesto Valverde devant le reste du groupe. “Il y a eu des étincelles dans le vestiaire, Lionel Messi a été très en colère contre son entraîneur, Gerard Piqué a soutenu son coéquipier”, explique ainsi un journaliste dans l’émission TV El Chiringuito, sur Mega. C’est le coaching de Valverde qui a été pointé du doigt par la “Pulga”. A juste titre ?

A 2-0, Eusebio Di Francesco a lancé deux joueurs offensifs pour le dernier quart d’heure, Cengiz Under et Stephan El Shaarawy, quand le Barça a attendu la 81e minute pour effectuer son premier changement, avec la sortie d’Andrés Iniesta pour André Gomes. Dans la foulée, Kostas Manolas a inscrit le 3e but des Giallorossi (82e) et c’est seulement dans cette situation désespérée, à cinq minutes de la fin, que l’ancien coach de Bilbao a lancé Ousmane Dembélé et Paco Alcacer. Insuffisant.

Pierre Jean Miguel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :