Publicités
La Redaction 22 mars 2018

 

Luis Enrique ne sera pas le prochain entraîneur du PSG, selon RMC et Le Parisien. L’ancien coach du Barça devrait s’engager avec Chelsea.

 

 

A Paris, la piste Luis Enrique a du plomb dans l’aile. Même s’il aurait les faveurs de Neymar, l’ancien entraîneur du FC Barcelone ne sera pas le successeur d’Unai Emery sur le banc parisien, selon les informations concordantes de RMC et du Parisien. C’est a priori du côté de Chelsea que le technicien espagnol va poursuivre sa carrière, à la place d’un Antonio Conte qui va partir en fin de saison.

 

 

On peut donc rayer un premier nom, et sans doute un deuxième, celui de Carlo Ancelotti. Le technicien italien est libre, comme Luis Enrique, et son retour à Paris serait souhaité par Marco Verratti et Thiago Motta. Mais RMC et le Parisien estiment cette hypothèse de moins en moins probable. Qui reste-t-il alors ? Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, pencherait pour Mauricio Pochettino (Tottenham), tandis que le président Nasser Al-Khelaïfi apprécierait plutôt Massimiliano Allegri (Juventus). Il s’agit de deux entraîneurs sous contrat, dont le départ n’est pas prévu. Ce qui est également le cas, à divers degrés, pour Jürgen Klopp (Liverpool), Maurizio Sarri (Naples) et Diego Simeone (Atlético Madrid), trois noms cités par Le Parisien.

 

 

Et Antonio Conte alors ? Il est donc acquis qu’il ne restera pas à Chelsea, où la fracture est trop importante avec les dirigeants des Blues malgré le titre de champion conquis la saison passée. Du côté du PSG, il est un candidat crédible. Mais il semblerait qu’il se dirige plutôt vers la sélection italienne, un poste qui se jouera entre lui, Roberto Mancini et Luigi Di Biagio.

 

 

Pierre Jean Miguel

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils