Publicités
Pierre Jn Miguel 20 mai 2018

 

Grand absent de la Ligue des champions depuis l’exercice 2011-2012, l’Inter Milan va faire son grand retour dans la compétition la plus prestigieuse du football européen. Car dimanche soir, les Nerazzurri ont pris le meilleur sur la Lazio, à Rome (2-3), en clôture de la 38e levée de Serie A, terminant donc à égalité comptable avec leurs victimes du jour, battues au titre des confrontations directes (0-0 et 2-3).

Les Biancocelesti ont pourtant longtemps mené au score, grâce à un csc d’Ivan Perisic (9e), puis un but de Felipe Anderson (41e) faisant oublier celui de Danilo D’Ambrosio (29e). Mais en fin de partie, les nerfs du club de la capitale ont craqué, et Mauro Icardi a égalisé sur penalty (78e), avant l’expulsion du capitaine Senad Lulic (79e). Puis c’est une tête victorieuse de Matias Vecino (81e) qui envoie les Intéristes au septième ciel, dans la roue de la Juventus, du SSC Naples et de l’AS Rome, vainqueur dans le même temps à Sassuolo. La Lazio de Simone Inzaghi devra elle se contenter de la Ligue Europa en 2018-2019.

Pierre Jean Miguel

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils