Leo Messi ballon d'or 2019

Sans surprise, l’international argentin, Lionel Messi est devenu ce lundi le premier footballeur a remporter six ballons d’Or France Football.

Messi, absent du podium pour la premiere fois depuis 2006, l’attaquant du FC Barcelone a déjà remporté le trophée en 2009, 2010, 2011, 2012 et 2015.

Vainqueur de la Liga pour la dixième fois en 2019, Lionel Messi s’est fait éliminer avec le FC Barcelone en demi-finale de la Ligue des Champions sur le terrain de Liverpool (défaite 0-, 0 à l’aller).
Le sextuple Ballon d’Or a terminé la saison dernière avec de nombreuses récompenses individuelles. En vrac, il a ete meilleur buteur de la Liga (36 réalisations) et de la Ligue des champions
(12), meilleur joueur de la Liga et Soulier d’Or européen.

C’est le plus prestigieux des trophées individuels. Teinté d’or – comme son nom l’indique, il repose sur un Socle de pierre précieuse. 33cm de hauteur qui récompense le meilleur footballeur de la planète sur l’année civile. 

Jason Adolphe Denilson

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.