Aller à la barre d’outils

Football: Eliader Dorlus, un spécialiste des coups francs à longue distance

Eliader Dorlus est issu du centre de formation de Flame Académie Football Club de Saint-Marc. Il a débuté en pro avec le Don Bosco de PV à l’âge de 19 ans face à l’America des Cayes (saison2019). En intégrant l’équipe première du club petionvillois, il a profité de la nouvelle politique du club à savoir intégrer le plus vite que possible les jeunes au sein de l’équipe première.

Son style de jeu

Eliader dorlus est un six très complet à la Xavi Alonso, c’est-à-dire une bonne lecture du jeu, un dur à cuire quand il fait bien son boulot. Il est capable d’orienter le jeu très rapide avec des passes longues irréprochables et une grosse frappe de balle. Il est sans nul doute l’un des meilleurs milieux de terrain du championnat national D1 et de sa génération au côté des joueurs comme Duterson Clerveau, Pamari Rodriguez et consorts.

Mais, sa plus grande spécialité est le coup franc à longue distance. Il l’a bien maîtrisé lors de la saison 2018-2019 série clôture où le Don Bosco a été sacré champion. Il a réussi à marquer 7 buts dont 5 sur coup franc. Plusieurs d’entre eux sont des coups francs pas moins de 30 mètres. Il a aussi contribué grandement au sacre des jaunes et noirs avec notamment des buts clés ainsi qu’une performance XXL lors de la final entre Arcahaie FC et le Don Bosco FC au parc Levelte de Saint-Marc.

Au début de la saison 2019-2020 (suspendue pour coronavirus), Eliader Dorlus avait brillé dans un match lors d’une performance complètement fou face aux Cosmopolites de Delmas. Il a réalisé un triplé dont un but sur coup franc.

Depuis lors, il est devenu une menace constante dans cette exercice.
Lors de la convocation des joueurs de la sélection nationale haïtienne pour la Gold Cup 2019, il était considéré par les fans comme un grand oublié de la liste de Marc Collat, en raison qu’il était au sommet de son art à cette époque.

Ci-dessous, cliquez pour regarder un but sur coup franc réalisé par Dorlus.

Bill Berlyn Claude

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :