Depuis quelques jours, la famille du football national est en deuil après l’incident qui a été produit dans la ville de l’Arcahaie, et a causé la mort de l’ancien joueur et entraîneur haïtien Rosemond Pierre. Zoom sur l’ancien coach du Real Hope du Cap.

Rosemond Pierre plus connu sous le sobriquet  » Ti Rosemond «  à cause de son petit gabarit, est doué d’une capacité technique hors-pair, il a su émerveillé le public par sa finesse, sa vitesse, son aisance à dribbler et son intelligence dans le jeu. Rosemond, natif de Pont-rouge, a porté les couleurs d’un seul club, l’Aigle noir(Entre la fin des années 80 et le début des années 90) avant d’aller prêter main forte à la sélection nationale.

Après sa retraite, il a continué à se consacrer au football local en devenant entraîneur. Il s’est chargé d’abord de L’Aigle noir, puis les Tigresses. Il a aussi dirigé la sélection féminine U20, et la sélection nationale féminine senior. Après, il s’est émigré dans le Nord du pays, et devient l’entraîneur de l’équipe du Real Hope du cap. Avant sa mort, son club s’est largement imposé 6-1 au dépend des Cosmopolites.

Plusieurs cadre et entité ont rendu hommage à Rosemond Pierre. La MJSAC, de même que la Fédération haïtienne de football ont partagé la peine, et ont rendu hommage à celui qui a consacré toute sa vie au football. Le président de la FHF, Yves Jean Bart, a regretté cette perte et espère que cela servira à réveiller les consciences et qu’il n’y aura pas ce genre de crime à l’avenir. L’actuel sénateur de l’Ouest, Patrice Dumond n’a pu retenir ses larmes sur l’antenne de la Radio Zénith pendant qu’il parlait de cet icône du football national.

L’agence Presslakay présente ses sincères condoléances à la famille de Rosemond et la famille sportive haïtienne. Que son âme repose en paix !

Pierre Jean Miguel

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.