Publicités
Bill Berlyn Claude 10 avril 2020

Surnommé le Ramos haïtien, le talentueux Hugens Michel est né le 7 janvier 1994 , dans une des localités de Pignon surnommé la Jeune.

Défenseur central de formation, Hugens Michel est un joueur polyvalent capable d’évoluer comme étant arrière latéral droit ou gauche. Il a débuté sa carrière avec une équipe de sa localité dénommé US LAJEUNE évoluant dans le troisième niveau du championnat Haïtien. Au cours de cette même année, grâce à des prestations étincelantes avec son Club, Hugens ainsi que ses coéquipiers ont grimpé les échelons de la D2, ainsi commence son vibrant carrière.

En effet, à l’issue de cette belle saison ponctuée par des performances virevoltantes, le Jeune Hugens a terminé meilleur buteur de son équipe alors qu’il évoluait au poste de défenseur central. avec son impact ultra décisif dans le dispositif de l’US la Jeune, ce dernier a permis à son équipe de grimper dans la deuxième division du championnat Haïtien en étant finaliste lors des phases des playoffs.

Etant bénéficier de l’une des deux billets pour la montée en D1 lors de la saison (2016-20017), par manque d’expérience et faute de management au sein de son club de cœur (US LAJEUNE) Hugens et les siens ont été recrutés en deuxième division, quand bien même, les performances de l’actuel joueur de l’ASC a tapé dans l’œil des grands clubs de D1 tels que le Fica football club, le Violette, l’Aigle noir, et l’ASC. Finalement il a opté pour l’équipe bélésienne (Aigle noir ) un choix économique bien sûr, après la descente des verts et noirs en D2 courtisés de longue date , il décide de prendre la direction du cap haïtien plus précisément vers l’ASC, c’est là que le futur crack haïtien va exposer tous ses talents.

En effet, avec le grand support de l’ancien capitaine de l’ASC à l’époque en l’occurrence Jimmy Ben-Alexis, Hugens Michel n’a pas pris du temps pour s’imposer au sein de l’effectif de l’ASC, d’autant plus, malgré le fait qu’il a été converti comme étant arrière latéral.

Au cours de cette même année, il a été sacré champion du championnat de D1, face aux mirebalaisiens et remporte par ailleurs la coupe champion des champions. Pour son deuxième année, il a été accompagné dans l’axe de la Défense avec Jimmy Ben-Alexis formant l’une des meilleurs paires centraux du championnat, permettant à l’ASC de terminer à deux reprises meilleur défense du championnat D1 en étant l’équipe la plus régulière du championnat pendant ces trois dernières années.

son ancien capitaine quant à lui étant récompensé, sélectionné par Marc Colat pour le Goal cup 2019. Il a participé grandement dans l’épopée haïtien, en étant le héros du match contre le Canada arrivant même à décrocher un contrat en Belgique (FC Lori).

Suite au départ de Jimmy Ben-Alexis, Hugens a endossé le rôle chef de la Défense capoise (ASC) par son leadership et son charisme, il a même récupéré le brassard de capitaine. Cependant, La grande interrogation qui contour la carrière de Hugens, est-ce qu’il va suivre le même chemin que son prédécesseur Jimmy Ben-Alexis? L’avenir dira le reste

Bill Berlyn Claude

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils