Football – Angleterre: Josep Guardiola a prolongé son contrat avec City

Josep guardiola

Josep guardiola

Alors que de nombreuses rumeurs ces dernières semaines l’ont envoyé au FC Barcelone et au Paris Saint-Germain, Josep Guardiola, 49 ans, a prolongé son contrat avec le club du Manchester City, jusqu’en juin 2023.

Ces dernières semaines, les médias britanniques ont évoqué un possible départ de l’ancien joueur du Barça dans les travées de l’Etihad Stadium. Mais contre toute attente, le club Cityzens a annoncé avoir trouvé un accord pour permettre à Pep Guardiola de prolonger son aventure pour les deux prochaines années.

Quelques heures après l’officialisation du contrat qui prendra fin jusqu’en juin 2023, l’ancien coach du FC Barcelone s’est exprimé sur le site officiel du club mancunnien. Il s’est réjouit de la décision des responsables qui ont placé la conférence en lui.

“Avoir ce genre de soutien est la meilleure chose qu’un manager puisse espérer. J’ai tout ce qu’il faut pour bien faire mon travail et je suis très honoré de la confiance que le propriétaire, le président, Ferran et Txiki m’ont témoignée pour continuer deux ans de plus après cette saison. Le défi pour nous est de continuer à nous améliorer et à évoluer, et je suis très enthousiaste à l’idée d’aider Manchester City à le faire”, a lâché le technicien catalan qui n’a pas caché ses satisfactions d’avoir travaillé dans ce club depuis été 2016.

“Depuis mon arrivée à Manchester City, je me sens si bien dans le club et dans la ville. J’ai été si bien accueilli par les joueurs, le personnel, les supporters, les habitants de Manchester, le président et le propriétaire. Depuis, nous avons accompli beaucoup de choses ensemble, marqué des buts, remporté des matches et des trophées, et nous sommes tous très fiers de ce succès.” a-t-il poursuivi.

Depuis son arrivée aux commandes des Skyblues, Pep Guardiola a enregistré 181 victoires, 36 défaites et 28 nuls pour 245 matches joués au total. Il reste toujours à la conquête de la Ligue des champions, la plus prestigieuse et lucrative compétitivité au niveau du club en Europe.

Pep Guardiola a remporté huit trophées dont deux Premier Leagues, un FA Cup, trois League Cup et deux Community Shield.

Pour cette saison, les joueurs de Pep Guardiola occupent la dixième place du classement avec 12 points soit 6 de retard par rapport à Leicester City avec 18 points. En ligue des champions, ils ont gagné les trois premiers matchs.

RICHEMOND Johnson

Auteur : Richmond Johnson

Richmond Johnson richmond85@gmail.com Twitter: @richmond85 Tel: 509 3630-4052 / 509 4009-0452

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.