Publicités
Dimitry Charles 30 avril 2020

Depuis sa campagne électorale (2016-2017) jusqu’à son arrivée au sénat haïtien, le sénateur Patrice Dumont a pris l’engagement de doter le pays d’un nouveau stade flambant neuf.

Après de nombreuses années à utiliser l’emblématique stade Sylvio Cator qui ne répond plus au standard international. Delà étant, le sénateur passionné du sport roi du pays a pris cette manque à gagner en considération. Il a même lancé officiellement le projet le 6 juin 2018. Pour donner le ton, il a fait un don de 500 mille gourdes pour entamer le projet avec notamment la participation de quelques investisseurs de renom dont Éric Jean-Baptiste.

L’ancien chroniqueur sportif a même visité un terrain au niveau de la Croix-des -Bouquets (le 25 juillet 2019) en présence du maire de cette commune, Rony Colin. Ce terrain est évalué à environ 400 hectares de terre .
Il a aussi réalisé une activité, organisée par la fondation “Toup pou yo ” pour collecter des fonds complémentaires pour la réalisation de ce projet.

Le sénateur a précisé que la fondation “TOUP POU YO” possède dans son porte-feuille deux millions de gourdes. Un chiffre minime pour réaliser un stade si on prend en compte quelques données de la FIFA.

*Le stade visé par le sénateur (au moins 35 mille places) est évalué à 87 millions de dollars américains. Notons que celui de Tottenham qui est de 62 mille places est de 1 millards de dollars.

Pou le moment le marathon national annoncé par le sénateur n’a pas en encore eu lieu. Il faut aussi considérer le fait que le Covid-19 fait rage dans le monde, tout le monde est préoccupé par cette pandémie qui met peut-être un ralentissement à ce projet de stade du senateur.

La rédaction de Presslakay est disponible pour recevoir les réactions des concernés à ce sujet.

Bill Berlyn Claude

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils