Foot – LDC : tous les détails sur le tirage au sort

Pour la première fois dans l’histoire de la compétition, toutes les équipes qui se sont qualifiées pour les huitièmes de finale proviennent des cinq meilleures ligues européennes – La Liga, la Premier League, la Bundesliga, la Serie A et la Ligue 1.

Les quatre équipes de Premier League ont obtenu leur place dans les huitièmes de finale, Liverpool et Manchester City remportant respectivement les groupes E et C. Ils sont rejoints par Chelsea et Tottenham Hotspur en tant que finalistes des groupes H et B respectivement, l’ancien se faufilant grâce à une victoire 2-1 sur Lille. Le Paris Saint-Germain, Barcelone, le Bayern Munich, la Juventus, Valence et RB Leipzig ont également confirmé leur place de vainqueurs de groupe tandis que le Real Madrid, l’Atalanta, l’Atletico Madrid, Napoli, le Borussia Dortmund et Lyon se joignent aux finalistes.

Liverpool affronte l’Atletico Madrid, Chelsea face au Bayern Munich et Manchester City face au Real Madrid. Manchester City a fait match nul contre le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions, tandis que Chelsea affrontera le Bayern Munich un répétition de la finale de 2012. Les champions en titre Liverpool ont été tirés au sort pour faire face à l’Atletico Madrid, tandis que Tottenham affrontera le RB Leipzig lors du premier tour à élimination directe.

Tirage des huitièmes de finale de la Ligue des champions:

Dortmund vs PSG

Real Madrid vs City

Atalanta vs Valencia

Lyon vs Juventus

Atletico vs Liverpool

Chelsea vs Bayern Munich

Spurs vs Leipzig

Napoli vs Barcelona

Pep Guardiola sera de retour en Espagne pour le match aller de City contre le Real Madrid, la Premier League ayant l’avantage de jouer à domicile au match retour. City et Real se sont rencontrés en demi-finale de la compétition 2015/16, Madrid remportant 1-0 au total sur le chemin du titre.

Liverpool a également l’avantage d’avoir son match retour contre l’Atletico à Anfield, le premier match se jouant au Wanda Metropolitano, où l’équipe de Jurgen Klopp a battu Tottenham pour remporter la finale de la saison dernière. Chelsea et Tottenham seront tous deux loin de chez eux lors de leurs matches retour.

Le seul titre de Chelsea en Ligue des Champions est venu contre le Bayern quand ils ont remporté 4-3 aux tirs au but après un match nul 1-1 à l’Allianz Arena en 2012.

Phase éliminatoire de la Ligue des champions – les dates clés

19/20 et 25/26 février: huitièmes de finale – match aller

11/12 et 18/19 mars: huitièmes de finale – match retour

8/9 avril: Quarts de finale – match aller

15/16 avril: Quarts de finale – match retour

29/30 avril: Demi-finales – match aller

6/7 mai: Demi-finales – match retour

31 mai: finale, Istanbul

Robinson Jerome

Twitter : @robinsonjerome8

Gmail : jeromerobinson64@gmail.com

Auteur : Robinson Jerome

Nom: JEROME PRÉNOM : ROBINSON E-mail : jeromerobinson64@gmail.com Twitter : @patriotes86 Bio: Journaliste communicateur Diplômé depuis 2008 à L'ISNAC Ce métier est ma passion Phone: (+509) 3498-3823/ 3725-5487

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.