Aller à la barre d’outils

Foot-féminin: Le championnat national féminin lancé officiellement

Le championnat national de football féminin est bien de retour. Ce mercredi 3 octobre 2018, en marge d’une rencontre à l’hôtel Marriot avec les différentes équipes feminines des diverses contrées du pays, le président de la fédération haïtienne de football, docteur Yves Jean Bart, accompagné du président de la chambre des députés, Gary Bodeau, ont lancé officiellement le coup d’envoi du championnat national football féminin sous l’appellation de Coupe du Parlement avec le Slogan woule boul la medam”.

Après la participation de l’équipe nationale féminine des moins de vingt ans à la dernière coupe du monde FIFA organisée en terre française, la chambre des députés avait décidé de supporter les joueuses haïtiennes en décidant de concert avec la fédération haïtienne de football, de remettre sur pied la ligue féminine de football.

Vingt et une équipes sont reparties en trois groupes dont le groupe Nord avec six équipes comme Venus FC des Gonaïves, AF de Fort-Liberté, JSF de Gros-Morne, Jongleuse du Cap-Haïtien ASF de Port-de-Paix et le Ouanaminthe FC.

Le groupe Sud est composé de sept clubs tels que Anacaona de Léogane, Olympia FC des Cayes, Paloma des Cayes, Exafoot de Léogane, L’AS Truitier de Carrefour, le Camp Nou II de la Croix-des-Bouquets et le Victoria de Jacmel.

Dans le groupe Ouest on retrouve huits équipes comme Aigle Brillant AC de Bélair, Amazones FC, Arcadins FC de Montrouis, AS Tigresses, Camp Nou I de la Croix-des-Bouquets, Don Bosco de Potion-Ville et le Valentina FC.

La première journée débutera cet après-midi 4h pm au stade Sylvio Cator dans la zone Ouest avec la rencontre qui mettra au prise L’AS Tigresse et la formation Arcadins de Montrouis. Aux environs de 6h toujours au stade sylvio Cator, l’Amazone se mesurera face à l’équipe de Valentina FC.

Les autres rencontres se joueront demain vendredi, samedi, dimanche et lundi.

Programmation de la première journée

Zone NORD
Samedi 6 octobre 2018 Parc St-Victor 5h
Jongleuse du Cap vs ASF de Port-de-Paix

4h Parc Sténio Vincent
Venus FC des Gonaïves vs JSF de Gros-Morne

Dimanche 7 octobre 2018 Parc Saint-Joseph 4h
AS Fort-liberté vs Ouanaminthe FC

Zone OUEST
Jeudi 4 octobre 2018 Stade Sylvio Cator 3h

AS Tigresse vs Arcadins de Montrouis

5h Stade Sylvio Cator
Amazones vs Valentina FC

Lundi 8 octobre 2018 stade Sylvio Cator 3h
ASF de la croix-des-bouquets vs Camp Nou II

5h Stade Sylvio Cator
Aigle Brillant vs Don Bosco

Zone SUD
Vendredi 5 octobre 2018 Centre Sportif de Carrefour 4h
AS Truitier vs Exafoot

Samedi 6 octobre 2018 Parc Gérard Christophe 4h
Anacaona vs Camp Nou I

Samedi 6 octobre 2018 4h

Olympia FC vs Victoria de Jacmel

RICHEMOND Johnson

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :