Publicités
Richmond Johnson 30 mai 2019

 

Scène de liesse à l’Archaïe ce jeudi 30 Mai 2019. Lors du match aller de la deuxième demi-finale des play-offs de la série d’ouverture du championnat national de première division, les locaux ont battu l’Association Sportive Capoise (ASC) à domicile au Parc Saint Yves par un but à zéro et ont pris une longueur d’avance vers la finale.

Tout a commencé dans une ambiance de grand soir dans l’enceinte du parc Saint Yves dans la cité du drapeau avec une animation musicale intéressante où les fans archelois et capois ont bien géré l’animation pour encourager leurs joueurs respectifs à aller chercher la victoire. Mais sans compter sur une adversité coriace et astucieuse. Score de la première partie (0-0).

De retour des vestiaires après les quarante cinq premières minutes du premier acte, les deux équipies ont multiplié des actions dans l’idée d’aller chercher l’ouverture du score. L’occasion qui s’est présentée dès la 65e minute de jeu, a été tournée en faveur des visiteurs où Frantz Piton a ouvert la marque. Et là, c’était la consternation totale du côté des joueurs de Pierre Michel dit  Tigana.

Sous les regards et encouragements des fans christophiens qui ont traversé le département de l’Artibonite pour se rendre à l’Ouest du pays, les visiteurs entraînés par Roody Joseph, ont beaucoup tenté durant les 30 dernières minutes du pari pour essayer d’y revenir mais c’était vainement en raison de l’opacité de la défense de l’équipe Archeloise de football qui pratiquait un football intéressant et appliqué depuis la moitié de la première partie de la série d’ouverture. Score final du match (1-0).

Djoules Valcourt, ancien transfuge du Racing football club des Gonaïves et ses équipiers auront fort à faire dimanche prochain dans l’enceinte du parc Félix Saint-Victor lors du match retour de la demi-finale des play-offs pour essayer de renverser la vapeur et obtenir en autres, le billet qualificatif pour jouer la finale qui se tiendra sur une double confrontations, les 5 et 9 juin prochain.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils