Aller à la barre d’outils

Flash: Winnie Mandela, la deuxième épouse de Nelson Mandela, s’est éteinte à l’âge de 81 ans

 

La tristesse avale toute l’Afrique. Ce lundi 2 Avril 2018, en milieu de la journée, l’ancienne militante Politique et sociale sud-africaine, Winnie Mandela est morte à l’âge de 81 ans à Johannesburg (Afrique du Sud) dans un hôpital après une maladie longuement supportée, a informé son porte-parole. L’information a été relayée par les médias internationaux mais repris par notre agence.

 

 

L’ancienne épouse du Nelson Mandela de 1957 à 1996 était née le 26 septembre 1936 et elle avait été reconnue pour sa grande classe dans la lutte anti-apartheid qui a vu son mari passer 28 ans emprisonné. Après l’incarcération de son mari(août 1962- février 1990), elle avait décidé de porter le flambeau de la révolution. Winnie Mandela était une figure de proue au sein de l’ANC.

 

Surnommée “la mère de la nation”, Nomzamo Winifred Zanyiwe Madikizela de son vrai nom, avait été reconnue pour son discours radical à l’égard des Blancs pendant toute sa période de militance au sein du Congrès National Africain (ANC). Winnie était une licenciée en relations internationales à l’Université Witwatersrand.

RICHEMOND Johnson
richemond85@gmail.com
@richemond85

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :