Jean Henry Céant premier ministre désigné

Le premier ministre nommé Jean-Henry Céant a trouvé la bénédiction de la chambre du sénat. Sa politique générale a été votée par la majorité des sénateurs présents après plusieurs heures de discussion et de tractation.

Échanges houleuses, tractations politiques, questions pièges et théâtre politique ont animé la séance de ratification au niveau du sénat. Une séance qui avait démarré depuis hier après-midi et pris fin ce matin à 7 heures. Sans surprise, le PM nommé Jean-Henry Céant a été ratifié avec 21 sénateurs qui ont voté pour, 5 votes contre (Patrice Dumont et les 4 sénateurs de l’opposition, Antonio Cherami, Evalière Beauplan, Ricard Pierre, Nenel Cassy) et 2 votes d’abstention (Kedlaire Augustin, Jean-Marie Salomon), après une séance complètement fatidique.

L’ancien candidat à la présidence se trouve actuellement en bonne posture pour s’installer comme nouveau locataire de la primature. Il reste maintenant à la chambre basse de donner une vote de confiance à la politique générale du PM. Jean-Henry Céant connaîtra son sort aujourd’hui . Une autre séance fatidique pour le PM nommé.

Notons que 26 sénateurs étaient présents pendant cette séance, trois étaient absents, et ont délégué des collègues à voter pour eux .

Dimitry Charles

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.