Publicités
Dimitry Charles 22 janvier 2020
CP: Page Facebook du chef de l’état

Lors d’une interview accordée à Local 10 News, média basé en Floride, le président de la république, Jovenel Moïse a abordé avec ce média américain le dossier Dermalog, très décrié par plusieurs secteurs de la vie nationale comme quoi des soupçons de corruption entourant le processus d’appel d’offres.

En effet, le numéro un de la nation a révélé que cette firme a été choisie par lui tout en déclarant que l’entreprise Dermalog est la meilleure entreprise d’identification au monde. Pour soutenir son choix, Jovenel Moïse a surtout expliqué qu’il l’a fait parce qu’il voudrait offrir quelque chose de durable, de correct au pays.

Sur les 27,7 millions de dollars, l’état haïtien a déjà versé 24 millions à la firme, si l’on en croit les révélations du chef de l’état à Local 10 News.

Rappelons que le sénateur Youri Latortue avait expliqué que le contrat entre l’état haïtien et la firme Dermalog n’a pas respecté les normes. Il a souligné que ce contrat est fait de gré à gré, sans aucun appel d’offres.

Dimitry Charles

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils