Publicités
Banacheca Pierre 31 janvier 2019

Au total 3 kilomètres de routes seront construites dans le cadre de ces travaux. Ils seront menés par la mairie de Croix-des-Bouquets et dureront 4 mois. Des habitants de la zone interrogés par l’agence PressLakay saluent l’initiative de la mairie.

La route de Lison est faite en terre battue, les habitants sont confrontés à la poussière et des eaux boueuses et la circulation est souvent paralysés explique un habitant frisant la trentaine.

Des bulldozers, loaders et d’autres matériels lourds sont mis en branle, les ouvriers sont déjà à pied d’œuvre. Bonne nouvelle pour ces habitants. Sourire aux lèvres, une foule en liesse ovationne la démarche.

L’élargissement de ce tronçon de route oblige à la mairie de Croix-des-bouquets de prendre les dispositions adéquates d’exproprier plusieurs propriétaires qui concèdent toutefois avoir mal construit leur bâtis. Certains d’entre eux ont categoriquement été calcitrants envers la mairie.

« Nous autres au niveau de la mairie, nous sommes resté attachés à  la loi et c’est cette loi qui nous donne la prerogative de poursuivre à travers des actes juridiques tout contrevenant qui s’aviserait à contrer les décisions prises par le conseil municipal », indique le maire Rony Colin.

Le conseil municipal fixe 4 mois pour finaliser les travaux de construction de cette route. Ce tronçon partira du carrefour Lison pour aboutir à l’entrée de la route 9. Cette initiative vise selon les responsables à encourager le développement communautaire et favoriser la création de richesse.

 

Banacheca Pierre

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils