Publicités

Le Président de la république Jovenel Moïse a assisté, le mardi 26 novembre 2019, à une réunion spéciale du Conseil Supérieur de la Police Nationale autour des nouvelles stratégies à adopter pour rétablir l’ordre et la sécurité dans le pays à l’approche des fêtes de fin d’année.

En effet, le Bureau du Secrétaire d’État à la Communication informe que le chef de l’État a demandé aux responsables du CSPN de prendre toutes les mesures nécessaires pour améliorer le climat et protéger efficacement les vies et les biens des citoyens.

Les différentes autorités ont répondu positivement à l’instruction du Président Jovenel Moïse et se sont mises d’accord pour multiplier leurs efforts de traquer sans relâche les bandits et autres délinquants qui entravent le bon fonctionnement de la société, a annoncé le BSEC.

Le pays sombre depuis environ deux mois dans le chaos le plus total. Les grands axes routiers sont pratiquement bloqués avec des barricades. Les gangs armés imposent leurs lois et sèment le deuil. Le commerce et le transport fonctionnent au ralenti. Les écoles sont fermées.

Dans une petite vidéo qui circule à travers les réseaux sociaux les dernières 24 heures, un journaliste d’une chaîne télévision française catégorise Haïti au rang de la Somalie. << Haïti c’est la Somalie, mais aux Amériques >>

Francky Belfort

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.