Publicités
Richmond Johnson 12 mars 2020

Depuis les dernières quarante-huit heures, la Direction Générale de la Radio Télé Zénith a interrompu toutes ses émissions. Cette décision survient quelques heures après avoir reçu la visite du premier ministre Jouthe Joseph lundi 9 Mars 2020.

Ce choix du Président Directeur Général de la Radio de recevoir le premier ministre haïtien, est diversement interprété dans les reseaux sociaux. Face à cette situation qui semble déranger l’administration, Rony Colin en tant propriétaire a parlé ce matin pour essayer de mettre les choses au clair en pointant du doigt un journaliste qui aurait été révoqué par son supérieur hiérarchique pour des faits de dérives qui lui sont reprochés.

“La Radio Télé Zénith est ma propriété. Ses problèmes me concernent uniquement. C’est à moi de prendre les décisions relatives à son fonctionnement. Le premier ministre Jouthe Joseph a visité la Caraïbes, le Kiskeya et Le Nouvelliste. Ils n’ont pas reçu de critique. Il y a un journaliste que je préserve le droit de ne pas citer son nom qui a commis des dérives à la Radio. Nous avions pris la décision de le sanctionner bien avant la visite du premier ministre. Il en a profité pour dire des choses sur Facebook. Il dit avoir remis sa démission et l’administration n’a reçu aucune lettre de démission.” A défendu le PDG Rony Colin.

Plus loin, le maire de la commune de la Croix-des-Bouquets a mis en garde quiconque qu’ils soient de l’opposition et du pouvoir de dire qu’ils ont fourni de carburant à l’administration de la Radio Télé Zénith.

“Je suis le proprietaire de Radio Télé Zénith . En tant que membre de l’opposition politique, je mets quiconque en défi de dire qu’ils ont fourni de carburant pour faire marcher la Radio. J’ai une ligne et la Radio Télé Zénith est Rony Colin. Je vais réunir ce matin avec les journalistes sportifs pour planifier de la reprise des émissions. Et à partir de demain, le journal 5h-7h sera de retour en ondes. Toutes les émissions de la Radio seront reprises lundi prochain.” Poursuit Rony Colin qui affirme n’avoir pas d’ennemis politiques mais il n’a que des adversaires politiques. Si Jovenel Moïse compte visiter la Radio Télé Zénith, il sera la bienvenue.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils