Publicités
Richmond Johnson 15 janvier 2019

 

Dans l’idée d’aider le secteur du journalisme surtout aux États-Unis de faire face à la montée en puissance du phénomène de désinformation et les nouvelles de mauvaise qualités, la vice-présidente en charge des partenariats mondiaux avec les médias pour le groupe Facebook, Campbell Brown, a annoncé ce mardi que le groupe Facebook a fait l’investissement de plus de 300 millions de dollars américains dans ce domaine.

 

“Nous allons continuer à lutter contre les fausses informations (+fake news+), la désinformation et les informations de mauvaise qualité”, a écrit la vice-présidente sur sa page Facebook.

 

Selon lui, facebook se fait d’une responsabilité d’aider les médias locaux à fournir de bon boulot. “mais nous avons aussi l’opportunité et la responsabilité d’aider les médias locaux à croître et réussir”, a poursuivi l’intéressée qui également ancienne journaliste à CNN et du NBC.

 

Cet investissement se fera sur une période de trois ans en grande partie aux États-Unis qui pataugent dans une situation difficile avec l’Internet.

 

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils