Aller à la barre d’outils

Facebook et Instagram déclarent être revenus à 100% après le dysfonctionnement des trois plates-formes tout au long de la journée d’hier.

Facebook a déclaré que ses applications et ses plateformes étaient de retour à 100% mercredi soir après des pannes survenues au cours de la journée, bien que certains utilisateurs aient déclaré qu’ils rencontraient encore des problèmes. Facebook, Instagram et WhatsApp fonctionnaient mal la majeure partie de la journée mercredi et dans la nuit. La société a déclaré qu’elle travaillait à résoudre les problèmes rencontrés par certains utilisateurs lors de l’envoi de fichiers multimédias sur ses plates-formes de médias sociaux et ses services de messagerie.

Plus de 14 000 utilisateurs ont signalé des problèmes avec Instagram, tandis que plus de 7 500 et 1 600 utilisateurs ont signalé des problèmes avec Facebook et WhatsApp, selon le site Web de suivi des pannes Downdetector.com. La carte des pannes en direct du site Web montre que les problèmes sont apparus principalement dans certaines régions d’Europe et aux États-Unis.

De nombreux utilisateurs mécontents ont posté sur la plate-forme concurrente Twitter pour souligner le problème, ce qui semble empêcher le chargement correct des images et des vidéos. Mais Twitter aussi avait des difficultés techniques. La plate-forme a déclaré être aux prises avec des problèmes de DM et de notifications.

Sur WhatsApp, certains utilisateurs ont remarqué que les fichiers image, audio et vidéo ne pouvaient pas être envoyés, tandis que d’autres sur Instagram affirmaient qu’ils ne pouvaient pas voir les images dans leurs flux. Les utilisateurs de l’application Facebook Messenger ont également indiqué ne pas être en mesure de charger ou d’envoyer des images et des vidéos.

Les pannes sur Instagram, Messenger et WhatsApp sont survenues alors que Facebook serait en train de fusionner les trois plates-formes de messagerie. Le directeur général de Facebook, Mark Zuckerberg, a prévu de réécrire le logiciel de base de ces applications afin de les rendre interopérables, a rapporté le New York Times en janvier.

Facebook n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire indiquant si la réécriture était liée à la perturbation du service de mercredi, mais a déclaré dans une déclaration aux journalistes que le problème avait été déclenché pendant l’une de ses opérations de maintenance de routine.

Facebook compte plus de 2,3 milliards d’utilisateurs actifs par mois et Instagram, un milliard. Facebook a connu l’une de ses plus longues pannes en mars, lorsque des utilisateurs du monde entier ont eu des difficultés à accéder à Facebook, Instagram et WhatsApp pendant plus de 24 heures.

Robinson Jerome

Twitter : @robinsonjerome8

Gmail : jeromerobinson64@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :