Publicités
Richmond Johnson 26 juillet 2018

 

Dans une correspondance adressée ce mercredi 25 juillet 2018 pour informer l’étendue de la République d’haïti de certaines mesures adoptées hier mardi au niveau du sénat de la république suite à une conférence des présidents à l’extraordinnaire, l’ancien conseiller politique de Joseph Michel Martelly au palais national, Joseph Lambert a annoncé l’annulation du bail reliant le grand corps et le propriétaire d’une maison louée pour 7.280.000.00 gourdes pour l’hébergement du président de l’Assemblée nationale.

Après l’annonce de cette mesure administrative, l’ancien premier ministre haïtien de janvier 2015 à Mars 2016, Evans Paul a félicité cette dernière qu’il a jugée importante. Dans un court message publié sur son compte twitter officiel, le membre fondateur du parti Konvansyon Inite Demokratik a accueilli avec énormément de respects le choix des sénateurs en décidant d’opérer de coupes substantielles relatives à son budget.

Selon KP, cette décision dénote un réflexe du devoir de respect de la part du président de l’Assemblée nationale et de ses collègues de sénateurs qui se sont montrés soumettre au cri de la population haïtienne. A précisé M. Paul .Ces types de comportements raisonnables doivent servir d’exemple en vue de favoriser le climat d’apaisement social nécessaire à la construction du vivre ensemble, arguant l’ancien candidat à la magistrature suprême de l’État haïtien.

Après les émeutes des journées du 6 et 7 juillet dernier, le parlement devient la principale visée des haïtiens qui selon eux, serait responsable de la véritable scène de misère du peuple haïtien. De la chambre des députés pour arriver à la chambre haute du pouvoir législatif, les membres de cette corporation politique ont éprouvé de foultitudes de peurs quant à un éventuel envahissement des gens revendicatifs. Ce qui a poussé aux deux souches du parlement à diminuer leur budget à travers des suppressions considérables de certains privilèges octroyés au préalable aux parlementaires jugés inutiles par les observateurs de la réalité politico-sociale du pays.

RICHEMOND Johnson
Twitter: @richemond85

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils