Publicités
La Redaction 15 mai 2018

 

Les Etats-Unis ont officiellement relocalisé lundi leur ambassade à Jérusalem, ce qui a officiellement bouleversé des décennies de politique étrangère Étasunienne dans un mouvement qui s’est heurté à des affrontements et à des protestations le long de la frontière entre Israël et Gaza.

Au moins 43 Palestiniens ont été tués à Gaza alors que des manifestations meurtrières ont eu lieu avant et pendant la cérémonie à Jérusalem  ce qui en fait le jour le plus meurtrier depuis la guerre de Gaza en 2014.Le président Donald Trump n’a pas assisté à la cérémonie dans le quartier d’Arnona à Jérusalem, mais dans un message vidéo diffusé lors de l’événement, il a félicité Israël, affirmant que l’ouverture avait été un long moment à venir.

Aujourd’hui, Jérusalem est la frontière du gouvernement israélien, la maison de la législature israélienne, de la cour suprême israélienne et du premier ministre et président d’Israël, Israël est une nation souveraine avec le droit, comme toutes les autres nations souveraines, de déterminer sa propre capitale, Pourtant, pendant de nombreuses années, nous avons omis de reconnaître l’évidence, la simple réalité que la capitale d’Israël est Jérusalem,a déclaré Trump dans les remarques préenregistrées.comme je l’ai dit en décembre, notre plus grand espoir est la paix, at-il ajouté.

Des politiciens et des dignitaires, dont Ivanka Trump et son mari Jared Kushner, ont vu le secrétaire des États-Unis  au Trésor, Steve Mnuchin, dévoiler le sceau Étasuniens , transformant ce qui était officiellement le bâtiment du consulat en ambassade. Kushner, qui est également conseiller principal du président Trump, a appelé à l’unité dans son discours.

Nous croyons, il est possible que les deux parties gagnent plus qu’elles ne donnent – afin que tout le monde puisse vivre en paix – à l’abri du danger, sans peur, et capable de poursuivre leurs rêves, a-t-il dit.Jérusalem doit rester une ville qui rassemble des gens de toutes confessions.

Par ROBINSON, JEROME

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils