Publicités
La Redaction 25 mars 2018

 

Sur cette célébration de la fête de l’indépendance de la Grèce, nous réfléchissons sur les liens communs de l’histoire et du patrimoine qui relient les États-Unis et la Grèce. Nos nations partagent des intérêts culturels, économiques et de défense, mais le fondement de notre amitié durable est notre engagement indéfectible envers la liberté et notre amour partagé pour les institutions démocratiques.

 

Berceau de la civilisation occidentale et berceau de la démocratie, la Grèce possède un patrimoine riche et glorieux, resplendissant de ses contributions influentes à la littérature, à la philosophie et à la science. Les anciens Grecs ont favorisé l’idéal intemporel de la liberté humaine, qui a inspiré les fondateurs de notre nation lorsqu’ils ont rédigé notre Constitution et établi notre République. L’héritage de la Grèce antique continue aujourd’hui, car la liberté continue de servir de phare d’espoir à tous ceux qui aspirent à une vie meilleure.

 

Ce fut un honneur d’accueillir le Premier ministre grec Alexis Tsipras à la Maison Blanche l’année dernière. Sa visite a souligné l’importance de nos relations bilatérales et de notre coopération stratégique continue sur des questions telles que l’application des lois, le contre-terrorisme et les questions de défense, d’énergie, de commerce et de commerce. La Grèce continue de s’acquitter de ses obligations envers l’OTAN en matière de dépenses de défense et sert d’hôte gracieux pour nos forces navales à Souda Bay. Notre partenariat gréco-américain est fort et nous sommes reconnaissants d’avoir un tel allié et ami en Grèce.

 

Nos pays continuent d’élargir nos liens économiques et commerciaux, créant des emplois et des possibilités d’investissement et de commerce des deux côtés de l’Atlantique.Cette année, les États-Unis sont fiers de servir de pays honoré à la Foire internationale de Thessalonique de 2018. Cette exposition commerciale et commerciale historique mettra en vedette la technologie, l’entreprise et l’innovation américaines, et renforcera davantage le partenariat et la coopération entre nos grandes nations.

 

En 2018, nous célébrons également les 70 ans de Fulbright en Grèce, un programme d’échanges éducatifs et culturels entre les États-Unis et la Grèce. Fulbright Grèce, le plus ancien programme Fulbright en Europe, est le programme d’échange international phare parrainé par notre gouvernement. Depuis 1948, le programme a accordé des subventions à plus de 5 500 citoyens grecs et américains pour étudier, enseigner ou mener des recherches, enrichissant nos deux pays.

 

Les États-Unis et la Grèce ont un lien durable fondé sur le respect mutuel, les valeurs partagées et un engagement indéfectible envers la liberté et la souveraineté. Plus de 1. 3 millions d’Américains revendiquent l’origine grecque. La communauté gréco-américaine a apporté d’innombrables contributions positives à notre nation et a joué un rôle essentiel dans le maintien de nos relations solides avec la Grèce. En cette célébration du 197e anniversaire de la fête de l’indépendance de la Grèce, nous honorons la Grèce en tant qu’allié fort et fidèle et partenaire précieux pour la promotion de la paix, de la liberté et de la prospérité dans le monde entier.

 

DONALD J. TRUMP, président des États-Unis d’Amérique, en vertu de l’autorité que me confèrent la Constitution et les lois des États-Unis, proclame par la présente le 25 mars 2018, jour de l’indépendance de la Grèce : Une journée nationale de célébration de la démocratie grecque et américaine.J’appelle le peuple des États-Unis à observer cette journée avec des cérémonies et des activités appropriées.

 

EN FOI DE QUOI, j’ai apposé ma signature le vingt-deux mars de l’an de grâce deux mille dix-huit, et de l’indépendance des États-Unis d’Amérique deux cent quarante-deux.

DONALD J. TRUMP

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils