Publicités
Robinson Jerome 1 mai 2020

Jeudi, des manifestants, dont certains portaient des armes à feu, sont entrés dans le bâtiment du Capitole, dans l’État du Michigan, et ont demandé au gouverneur démocrate de lever les ordonnances strictes de verrouillage des coronavirus, certains législateurs portant même des gilets pare-balles. Des dizaines de manifestants se sont pressés dans le hall du bâtiment de Lansing, où ils ont demandé à être autorisés à pénétrer dans la chambre.

Plus de manifestants ont pu être vus à l’extérieur portant des pancartes, dont un représentant le gouverneur Gretchen Whitmer comme Adolf Hitler. La manifestation, surnommée l’American Patriot Rally, a été organisée par un groupe qui s’appelait Michigan United for Liberty. Nous n’acceptons ni ne consentons à ce que nos droits inaliénables soient restreints ou annulés pour quelque raison que ce soit, y compris la pandémie de COVID-19 , a déclaré le groupe sur sa page Facebook privée, où il compte plus de 8 800 membres.

Des images partagées en ligne à partir des manifestations montrent des sergents d’armes et des policiers empêchant les manifestants d’entrer dans l’étage de la Chambre des représentants. Lorsqu’il a été atteint par des personnes , le chef de cabinet de Polehanki a déclaré que la sénatrice Sylvia Santana de Détroit était le seul sénateur à avoir accepté d’être identifié comme portant un gilet pare-balles. Polehanki a partagé une photo de Santana portant le gilet et un masque à son bureau avec The Independent jeudi.

La protestation survient un jour après qu’un tribunal du Michigan a statué que les directives de maintien à domicile émises par Whitmer le 24 mars ne portent pas atteinte aux droits constitutionnels des résidents, selon les médias locaux. C’était la deuxième fois ce mois-ci que des manifestants exigeaient des restrictions de verrouillage de Whitmer dans l’État.

A rappelé que le Michigan a été l’un des États les plus durement touchés pendant la pandémie. Jeudi après-midi, il y avait au moins 41 379 cas confirmés de COVID-19 et 3 789 décès liés au virus dans l’État. Et à l’échelle nationale, il y a plus d’un million de cas confirmés.

Robinson Jerome

Twitter : @robinsonjerome8

Gmail : jeromerobinson64@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils