Publicités
Robinson Jerome 9 mars 2019

 

Lors du scrutin de mardi, M. Lincoln a été victorieux sur 15 autres candidats, dont Crystal la gerbille et de nombreux chiens et chats.

 

Dans une Amérique divisée où la politique semble attirer de plus en plus de monde, une petite ville du Vermont a pris ce concept à cœur cette semaine, en a choisi un comme maire. Il est peut-être un novice en politique, mais le nom de la chèvre, Lincoln, apporte un pedigree historique.

 

Et le principal responsable humain de Fair Haven  environ 2 500 habitants  espère que l’élection de cet animal âgé de trois ans puisse servir de leçon de démocratie.

 

Fair Haven n’a pas de maire officiel, mais le directeur municipal, Joseph Gunter, exerce les mêmes fonctions.  Lorsque Gunter a lu dans un journal que le village d’Omena, dans le Michigan, avait fait de Sweet Tart le chat son haut responsable, il a eu l’idée d’organiser une élection similaire afin de recueillir des fonds pour la construction d’un terrain de jeux.

 

La chèvre, qui appartient à un professeur de mathématiques à l’école, bénéficiera d’une éducation dans les principaux festivals de la ville qu’elle représentera au cours de son mandat d’un an. Défilé du Memorial Day, du Apple Fest et des événements que nous organisons tous les vendredis de l’été. Dit Gunter.

 

Bien que la collecte de fonds de la cour de récréation n’ait généré qu’environ 100 dollars, à cinq dollars par candidat, Gunter ne fait pas de doute, car l’élection des animaux était également “un bon moyen d’impliquer les enfants dans le gouvernement local. Gunter admet que, avec 53 suffrages exprimés, le taux de participation était faible, mais c’était la première fois, nous nous attendons à ce que ce soit mieux l’année prochaine.

 

Cette année-là, les électeurs Étasuniens  éliront également un président humain, dans le cadre d’un concours qui devrait se dérouler comme une bagarre à la basse-cour.

Robinson, JEROME

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils