Publicités
Marvens Sénèque 14 avril 2020

Dans une conférence de presse ce mardi 14 avril 2020, le directeur général du Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH), Eric Prevost Junior, a présenté le bilan des différents travaux effectués par l’institution maritime qu’il dirige depuis environ six mois.

Parmis ses travaux, la numérisation de la basse des données de l’institution, la renovation de plusieurs phares et plusieurs formation suivies par les membres du service de comptabilité, a-t-il vanté au micro des journalistes.

Au cours de cette même intervention, le numéro 1 du SEMANAH a fait savoir, que plusieurs voyages ont
été effectués à Martinique et à Cuba en vu d’établir des rapports de formation entre les institutions maritime de ces pays.

Pour continuer sa présentation du bilan, Monsieur Prevost a déclaré que ” le SEMANAH a procédé à la distribution de plusieurs kits destinés aux employés de l’institution à travers tout le pays” dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus dans le pays.

Il a aussi ajouté que 3 carreaux de terre sont mises à la disposition du SEMANAH à Cabaret, pour la construction de l’Institut National de Formation Maritime.

Dans le cadre des perspectives du SEMANAH, le directeur général annonce qu’une opération d’allumage des phares et des travaux de balisage dans la baie de Port-au-Prince vont être lancer, afin que les phares soient allumés dans tout le pays.

Marvens SÉNÈQUE
marvensseneque0@gmail.com
Twitter: @Marvensseneque1
PRESSLAKAY

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils