“Avec le RDNP au pouvoir, le phénomène du banditisme sera éradiqué dans le pays”, affirme Eric Jean-Baptiste

Eric Jn Baptiste

Depuis le début de l’année de 2020, le pays fait face à une remontée significative du phénomène de l’insécurité avec l’enregistrement des actes de kidnapping particulièrement à Port-au-Prince. Cette situation ne laisse pas indifférent certains différents leaders politiques qui invitent le pouvoir exécutif à assumer ses responsabilités pour garantir la sécurité publique dans le pays.

Présent en conférence de presse ce lundi pour faire un état des lieux de la situation actuelle du pays, le secrétaire général du parti Rassemblement des Sociaux Démocrates Progressistes(RDNP) Eric Jean-Baptiste, invite l’exécutif de Jovenel Moïse à assumer ses responsabilités pour affronter le phénomène de l’insécurité qui sévit dans le pays en lieu et place de se plaindre en accusant le camp en face d’être à la hauteur de cette pratique du kidnapping en vue de déstabiliser le pays.

“L’insécurité ne ce cesse d’augmenter dans le pays. Le président Jovenel Moïse doit assumer ses responsabilités pour rétablir l’ordre et la paix sur l’ensemble du territoire national. Pas de question d’accuser l’opposition politique de se cacher derrière cette pratique pour déstabiliser le pays comme cela c’était passé en 2004 avec l’opération de Bagdad. Avec le RDNP au pouvoir, nous promettons d’éradiquer le phénomène de l’insécurité sur l’ensemble du territoire national. L’exécutif n’a pas le droit de se plaindre parce qu’il a le monopole de la violence légitime entre ses mains et il doit vite passer à l’action pour attaquer les bandits.” A-t-il avancé.

Plus loin, l’homme d’affaires haïtien Eric Jean-Baptiste a énuméré plusieurs aspects( social, politique et économique) qui selon lui, pourraient engendrer le phénomène de l’insécurité dans le pays tout en invitant l’exécutif à assumer ses responsabilités et mobiliser des moyens pour résoudre ce problème à l’aide des informations collectées par le service de renseignement dans les différents ministères.

RICHEMOND Johnson

Auteur : Richmond Johnson

Richmond Johnson richmond85@gmail.com Twitter: @richmond85 Tel: 509 3630-4052 / 509 4009-0452

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.