Aller à la barre d’outils

Eric Jean Baptiste dispose 57 millions de gourdes pour lutter contre le Coronavirus en Haïti

Le Coronavirus gagne du terrain en Haïti. Des initiatives de plusieurs acteurs de la société civile sont en cours. Parmi eux, l’entrepreneur et homme politique Eric Jean Baptiste. 57, 5 millions de gourdes c’est le montant alloué par le RDNP pour supporter les nécessiteux.

Avec un luxe détail, Eric Jean-Baptiste a expliqué les actions qui seront posées avec ces fonds collectés dit-il par la société civile et les amis du parti.

« 575 sections communales du pays seront dotés d’une citerne d’eau d’une capacité de 200 gallons. Cette opération incluant le transport et les accessoires coûtera 12 937 500 gourdes. Nous avons commandé 175 000 masques pour la somme de 26 250 000 gourdes. Nous avons acheté 2 325 kits alimentaires pour la somme de 5 812 500 gourdes. Nous avons déjà commencé avec la distribution de 3 000 seaux à robinet. Ces seaux nous coûtent 3 millions de gourdes. Nous avons une enveloppe de 6 millions de gourdes pour une campagne de sensibilisation. La distribution de gants, de désinfectants et de lunettes va nous coûter 1.5 million de gourdes. Nous avons fait un don de 2 millions de gourdes à Zanmi Lasante pour renforcer sa capacité de production d’oxygène», a détaillé le secrétaire genéral du parti.

Le coronavirus, cet ennemi doit nous apprendre à cultiver l’amour et la solidarité. Quand nous remporterons la victoire sur cette maladie, nous allons valoriser la famille, l’amour, la solidarité, entre autres valeurs

Eric Jean Baptiste appelle le gouvernement a supporter les usines et hôpitaux qui produisent de l’oxygène, ce qui sera très important pour ceux qui seront en détresse respiratoire. Les autorités doivent établir et communiquer un protocole de traitement des cadavres des personnes décédées des suites du coronavirus souhaite l’entrepreneur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :