Environ deux millions de gourdes et 6 mille dollars américains, c’est la somme collectée lors du marathon organisé par le Collectif 4 Décembre en faveur de Radio Télé Kiskeya

Publicités

Le marathon s’est déroulé dans la grande transparence a lancé d’entrée de jeu le coordonnateur du Collectif 4 Décembre. Le rapport publié contient le nom de tous les citoyens ayant participé à cette journée de solidarité.
Une partie de ces fonds sera destiné pour honorer le salaire des employés de la dite station affirme Jean Rober Arguant.
« Depuis le 21 décembre a date, le personnel se trouve dans une situation assez compliqué, la direction générale de la station avait contracté des dettes depuis l’incendie ayant ravagé les locaux de la station » se rejouit Jean Robert Arguant.

En conférence de presse, le directeur général de la station Marvel Dandin salue cette démarche qui selon lui s’est déroulé dans la transparence.

« Nous sommes ému par cette solidarité exprimée par de simple citoyen lambda jusqu’au haut dignitaire de l’État dans cette circonstance aussi douloureuse que pénible », fait remarquer Marvel Dandin.

Plusieurs institutions et groupes musicaux prévoient d’organiser d’autres activités de collecte de fonds dans l’objectif d’aboutir au relèvement de la station. Jusqu’à date, les responsables de Radio kiskeya ne sont pas en mesure d’évaluer les dégâts qui ont été enregistrés lors de l’incendie dans la nuit du 21 décembre 2018.

 

Banacheca Pierre

Publicités