Publicités
Dimitry Charles 6 octobre 2018

Josette Bruffaerts Thomas a rencontré le 29 septembre dernier la communauté haïtienne de France, dans l’objectif de planifier sur la venue du Forum des États Généraux Sectoriels de la Nation qui devrait avoir lieu en décembre prochain.

Avec sa politique “Ann chita pale “, le comité de pilotage des États Généraux a mis le cap vers la diaspora haïtienne vivant en France, États-Unis, Canada et la République Dominicaine. C’est en ce sens que Josette Bruffaerts Thomas, membre du secrétariat technique des États Généraux Sectoriels, a rencontré la communauté haïtienne de France. Au cours de cette rencontre, des sujets comme la gouvernance politique, la gouvernance économique et la gouvernance socioculturelle étaient au centre des discussions.

Depuis plusieurs mois, les membres des États Généraux Sectoriels de la Nation ont déjà rencontré plusieurs citoyens au niveau du territoire national. A travers des forums départementaux organisés dans le Nord, Nord-Ouest, Nippes, Sud-Est, des citoyens de plusieurs communes du pays ont apporté leurs revendications et leurs suggestions sur plusieurs problèmes confrontés par les habitants vivants dans les zones les plus reculées.

Selon le calendrier de travail des EGSN, il faut rappeler que des activités concernant le forum seront organisées dans la ville de Jérémie, et des Cayes avant que l’équipe des États Généraux s’envole en terre étrangère pour rencontrer la diaspora.

Dimitry Charles

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils