Publicités

Hits: 125

 

Réseau Éducatif Haïtien (REHA).

Une équipe composée de plusieurs professeurs, directeurs d’école, des gens du milieu marketing et informatique ont créé une plateforme d’apprentissage en ligne dénommé le Réseau Éducatif Haïtien (REHA).

Cette nouvelle plateforme réunit une quantité d’enseignants qui ont pris le soin d’élaborer des cours pour les classes de septième année jusqu’à la Philo où l’élève aura l’accès d’étudier en ligne le programme mise en place par le Ministère de L’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) pour les écoles haïtiennes.

Ce projet est créé dans l’objectif de combler le vide au cas où le pays aurait à faire face à des turbulences politiques, des catastrophes naturelles occasionnant du même coup le mauvais fonctionnement des activités scolaires. L’élève pourra suivre normalement les cours à l’aide de l’internet via un téléphone portable, ordinateur, tablette, selon les explications de Lorvenshy Duperval, informaticien qui a collaboré sur ce projet.

Le programme du REHA contient également un mini réseau social qui facilitera aux écoliers de développer des relations avec des élèves dans d’autres établissements scolaires du pays afin qu’ils puissent partager leurs expériences, leurs connaissances, partager des projets dans un espace de discussion et de partage.

Pour de plus amples informations, les intéressés peuvent visiter http://www.reha.global et auront accès à télécharger l’application mobile.

Dimitry Charles

Publicités