Publicités
Peterson Chéry 6 avril 2020

Quel est l’état de santé des autorités du gouvernement ? La question se pose partout ces dernières 24 heures surtout avec la nouvelle relative au premier décès lié au covid-19. Le secrétaire d’Etat à la communication, Eddy Jackson Alexis confie que toutes les autorités du gouvernement seront testés incessamment. Les informations qui circulent laisseraient croire que le citoyen  de 55 ans décédé serait un membre de cabinet de l’un des ministres du gouvernement Jouthe. Eddy Jackson Alexis n’a pipé mot sur cette info.

Le secrétaire d’Etat a la communication, Eddy Jackson Alexis dénonce  le comportement de certains internautes se cachant derrière de fausses identités pour remettre en question les informations des autorités sanitaires du pays.  Eddy Jackson Alexis rassure que les autorités compétentes prendront toutes les dispositions nécessaires  pour faciliter la transparence dans la gestion de la maladie, tout en respectant le protocole de confidentialité.

Les hôpitaux sont-ils mieux équipés face au Covid-19 ?

Les hôpitaux communautaires de référence au niveau du département de l’Ouest sont désormais dotés de matériels et d’équipements adéquats pour faire face à la Covid-19. C’est ce qu’a affirmé ce lundi le directeur sanitaire de l’Ouest, Martial BENECHE.

«Les patients présentant des symptômes d’une grippe ordinaire seront pris en charge au même titre que ceux ayant des symptômes assimilables à la définition de cas suspects au coronavirus », garantit Dr Benêche qui annonce la mise en place d’un dispositif approprié pour éviter toute panique.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils