Publicités
Pierre Kevin 22 mai 2018

Le Trap est un genre musical qui est, à l’heure actuelle l’une des musiques les plus écoutés par une frange considérable de jeunes , Il est une nouvelle esthétique du rap Et même devenue l’esthétique dominante du hip hop .

Il est cependant une musique qui est beaucoup chantée et écoutée par les jeunes, qui ont fait de ce genre une arme pour dénoncer les failles de la société, la mauvaise gestion des autorités, la pauvreté… Mais cela c’était bien avant qu’il ne devienne une boussole qui oriente la jeunesse vers la délinquance, la violence, les injures publiques qui aujourd’hui sont devenues les principes pour être un jeune ‘’Alamòd’’ d’où La “Dexterisation de la jeunesse.

Aujourd’hui le trap est devenu un genre musical qui fait peur et qui est en train de devenir une source de barbarie( Des Mecs Qui Portent des Vernis dans leur ongles ainsi que dans leur dents , des vêtements déchirés de tout sortes ) et ensuite ils montent sur scène avec des Culottes ,tout cela au nom du TrapMusic, les vêtements dont ils portent c’est du jamais vue…

Des paroles injurieuses, des messages choquants, des textes semant le désordre, et poussant les amateurs vers la débauche sont les objectifs de cet tendance d’aujourd’hui. Ces textes pleins d’insultes, de grossièretés sont hélas  plus maitrisés par les jeunes qui ne ménagent aucun effort pour les comprendre et les mémoriser dès les premières écoutes.

La remarque est juste percutante, il est plus facile aujourd’hui pour un jeune de maîtriser, de réviser les textes de ces “Trappeurs” que de pouvoir réviser ne serait-ce qu’un demi page de leurs leçons, ce qui est vraiment désolant.

Le pire c’est surtout que ces jeunes font de ces gent leurs idoles et à force de vouloir leur ressembler, les imitent, s’adonnent aux messages dégradants qui transmettent ces derniers. Le respect, la bonne éducation, sens de la bonne conduite qui doivent être cultivés, sont aujourd’hui moins évoqués et laissent la place à la concurrence, aux attentats verbaux, la promotion et d’incitation des jeunes à la consommation des excitants comme la drogue, l’alcool…ils sont ainsi nombreux à remplir les endroits dans les concerts payants de ces Déviants justes pour le plaisir d’écouter leurs injures et manque de maturité.

Pierre Kevin

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils