Publicités
Peterson Chéry 2 juin 2020

Stefky Laguerre, une nouvelle étoile brille sous les cieux haïtiennes. Chanteur, compositeur, beat maker parfois, sa plume transperce une réalité sociétale, profonde mais aussi une parole libre qui met a nue les problématiques trop souvent abandonnées. Résidé dans la commune de Carrefour, Stefky est ce jeune chanteur qui veut tracer son chemin dans l’industrie musicale sur fond d’un artiste avec une ligne sans précédent. PressLakay est allé à sa rencontre pour présenter sa vie, son parcours mais aussi sa passion pour la musique.

Stefky Laguerre, retenez bien ce nom ! il est celui qui veut apporter une touche nouvelle dans l’industrie musicale. Stefky, ce jeune qui dit avoir une passion démesurée pour la musique caresse le rêve de porter au grand jour les deshidratas de ceux qui sont dans le silence et l’obscurité. Chanteur depuis son plus jeune age soit en cinquième année fondamentale. Là nous sommes a l’Eglise Adventiste, il était placé sous la houlette de Madame Daniel se souvient-il. La musique dans l’âme et la passion comme boussole. Celles-ci l’ont conduit vers ce tunnel qui fera de lui une nouvelle star. Le prodige du team Yizra’el band bat le pavé et tente de créer un son parcours.

” J’ai reçu la musique comme héritage. C’est devenue une tradition dans ma famille, mon quartier. Dans les sillages de Zikiki et son épouse, qui eux font du reggae mais moi je produis de la musique maintenant sur tout ce qui bouge en attendant je me focalise… La concentration, la pertinence font de moi le nouveau chouchou des amants de la bonne musique, témoigne Stefky Laguerre.

Stefky, un artiste à plusieurs chapeaux

Mis à part la musique comme passion. Lors de ces passe-temps, le jeune chanteur joue au foot et s’exerce comme professionnel au collège Catherine Flon. Il a roulé sa bosse comme archiviste avant d’être promut comme préfet discipline. Il s’est souvent converti en Beat maker sans compter dans ces temps libres Stefky dispense des cours de technique vocale.

Pourquoi choisir le titre “Dyalog nasyonal” ?

La musique était écrite depuis le mandat du feu président René Préval. Et depuis l’atmosphère politique n’a pas trop changé. Les motivations de Stefky Laguerre restent inchangées. “Dyalòg Nasyonal” demeure encore sur les radars.

“Le message qui traverse la musique est l’unité. Le symbolisme de l’union est le fondement de toute société. Pour sortir de cette léthargie, il faut se mettre ensemble, il faut conjuguer nos actions et non prioriser les intérêts personnels au détriment de toute une nation ” déplore le chanteur Stefky Laguerre, gorge nouée signe de tristesse et de protestation.

Les jeunes générations sont largués aux abois dans l’industrie musicale

Des jeunes qui décident souvent de faire de la musique sont souvent bloqués en route à l’absence de structure mise en place par les autorités culturelles. Sa famille en premier loge reste ces supporters favoris.

” Du côté de mes proches, j’ai eu jusqu’ici un support sans failles, mes amis je voudrais remercier spécialement Grégory Jean dit Greg boul Design” concède Stefky Laguerre.

Produit par Meg Studios, “Dyalòg Nayonal” prêche l’union, la réconciliation une thématique qui est revenue plusieurs reprises dans l’actualité de ces dernières années comme celui prôné par le feu Turnep Delpé.

“Retire èn kap ravaje kèn, nou tout egal ann fon dyalog nasyonal, tout kouch m pral pale pou tout kouch… chante dans le tube Stefky Laguerre avec en toile de fond comme choriste Mirla Pierre.

” Je rends hommage aujourd’hui à tout ce qui m’ont aidé dans la réalisation de ce travail. Meg Studios, cette production qui a édité, sans oublier le shooting de Greg Boul, bon euh.. cette musique tourne assez bien sur les réseaux sociaux. Ce records possède de nombreux techniciens extraordinaires, rire je les considère comme des robots, les images de ce tube sont superbes ” affirme le jeune chanteur.

Bourré de talent et déterminé, Stefky Laguerre n’est pas a son coup d’essai. Il a déja écrit une kyrielle de musique dont “Dyalog Nasyonal, Lavi banm Do, Pa fèm fè joujou… Stefky Laguerre souhaite rester dans les sillages des chanteurs qui trace son destin, sa ligne dans une société dans laquelle les opportunités sont de moins en moins complexe à saisir.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils