Hits: 0

L’accessibilité est une condition préalable à la pleine réalisation des droits et à l’intégration des personnes handicapées dans la société et le développement. En effet, dans une conférence de presse donnée ce mardi 16 juillet, le Secrétaire d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées, Gérald Oriol Jr a présenté aux médias les différents travaux de mise en accessibilité au Centre Polyvalent de Formation Professionnelle de Carrefour (CPFP-C).

Depuis après le terrible tremblement de terre qu’a connu le pays en 2010, selon un rapport de l’OMS près de 15% de la population, vivent avec un handicap. La majorité d’entre elles ne bénéficient pas de la jouissance intégrale de leurs droits. Aussi constituent-elles l’un des groupes les plus vulnérables dans la société.

Dans le soucie de rendre le centre accessible aux personnes à mobilité réduite, un protocole d’accord avait signé entre le Bureau du Secrétaire d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH) et l’Institut National de Formation Professionnelle (INFP).

Dans son combat en faveur de cette groupe de personnes très négligées , le BSEIPH via son titulaire monsieur Gérald Oriol Junior a procédé à la distribution d’un lot de matériels au CPFP-C consacrant son quotidien dans la formation professionnelle des jeunes depuis plus de 35 ans.

Machines de coupe et de confection, ordinateurs, sont parmis les matériels distribués en vue de renforcer ses capacités et une enveloppe d’environ 5 millions de gourdes a été allouée aussi aux Travaux de mise en accessibilité.

Selon le titulaire du Bureau du Secrétaire d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées, cette collaboration témoigne l’intérêt de l’Etat, à quelque niveau qu’il soit, à œuvrer pour la construction d’une société inclusive.

Pierre Kevin

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.