Publicités

L’incendie s’est déclaré dans la soirée du jeudi 13 février 2020, a l’orphelinat “Compréhension de la Bible”, situé à Fermathe 55, dans la commune de Kenscoff.

Le drame a causé la mort de 15 personnes et des dégâts matériels considérables. Il était l’un des orphelinats de la zone métropolitaine qui fonctionnait sans autorisation, réagit la direction du Bien-être social, Arielle Jeanty Villedrouin.Les premiers éléments de l’enquête optent vers la négligence des responsables. Une bougie allumée et abandonnée sur un tabouret serait la cause de cet incendie.

La juge du tribunal de paix de la commune de Kenscoff, Me. Raymonde Antoine Jean, après avoir effectué le constat légal a donné l’autorisation de la levée les cadavres.

Parmi les victimes, on dénombre deux personnes à besoins spéciaux, un homme et une femme âgés respectivement de 35 et 30 ans, et les 13 autres sont décédés des suites de leurs brûlures à l’hôpital de Fermathe.Parmi les 735 orphelinats du pays, 35 seulement ont une autorisation de fonctionnement confie une source à Presslakay.

Publicités